dimanche 26 juin 2011

...merci, merci et encore merci!

D'accord je suis un peu en retard mais c'est le privilège des gens célèbres non? ;-) Célèbre sûrement pas (et je n'ai pas l'intention de le devenir, j'aime bien trop mon anonymat) mais awardisée depuis mercredi matin.


Alors les règles:

- remercier celui qui vous l’a décerné: c'est Dr. Caso et je l'ai remerciée dès le titre pour être certaine de ne pas oublier...
- mettre le logo sur le blog: done

Ça c'était la partie facile de la chose. Me reste maintenant le  plus dur de l'épreuve:

- dire 7 choses sur soi
- nommer 7 autres blogs qui vont devoir jouer le jeu.

7 choses sur moi que je n'ai pas déjà racontées et que j'ai quand même envie de partager??? Ca fait trois jours que j'y réfléchis et franchement il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit. Autrement dit ne vous attendez pas à du passionnant!

- après les couettes ma dernière tendance capillaire est le "chignon" vaguement retenu par une baguette chinoise japonaise. J'en ai toute une collection mais ma préférée est celle en métal: à éviter les jours d'orage et dans les aéroports ;-)
- heureusement pour vous que le blog est un support écrit car j'ai,  parait-il, une voix très désagréable (quand j'étais au lycée on me surnommait la pintade, ça fait toujours plaisir...). 
- ça fait 19 ans que je vis à l'étranger et je n'ai jamais réussi à aller à une réception de l'ambassadeur...Pas plus celles du 14 juillet qu'une autre. C'est dommage j'aime bien les rochers à la noisette ;-)
- vu que mon mari et mes enfants m’appellent parfois l'Oberführer je me demande si je ne serais pas un tantinet trop autoritaire...
- ce blog est entièrement tapé sur un clavier qwerty et vous noterez que je prends la peine de mettre tous (ou presque!) les accents...
- je passe beaucoup trop de temps sur internet ou à jouer à des jeux vidéos.
- je n'ai pas trouvé de dojo avec des horaires qui me convenaient donc pour l'instant le TaeKwonDo est en "stand-by"...Heureusement qu'une ceinture noire on la garde toute sa vie ;-)

7 blogs ça je peux trouver mais 7 qui vont accepter de jouer le jeu? Allez je tente ma chance on verra bien. Sont donc récompensées:

Cécile, ElsaJvH, Mijo, N.,Seer et  Véronique. Félicitations Mesdames et Mesdemoiselles!

14 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Huhuh, merci d'avoir joué :) Moi aussi je tape mon blog sur un clavier qwerty... enfin, sur les macs on peut passer en 1 nanoseconde d'un clavier suisse à un clavier américain, donc quand j'écris en anglais je passe au clavier américain et quand j'écris en français je passe au clavier franco-suisse. Ce qui est ultra chiant quand je skype en même temps en anglais avec ma secrétaire et en français avec ma frangine, hehe...

Anonyme a dit…

Ah ben ça alors ! si j'avais pu imaginer tout ça sur toi ! ;-)))

clau

Seer a dit…

Ouuuuuuuuh, très honorée, merci madame.
Moi je tape en ce moment sur de l'AZERTY, non sans mal pour l'allemand et un peu d'espagnol...
Comme Dr. CaSo j'aime bien le clavier suisse, plutôt pratique, mais je pense que je tenterai bientôt une disposition du type Bépo à la place. Ca a l'air plus universel.
(Rapport aux awards ça va pas DU TOUT être le casse-tête pour trouver des lecteurs réguliers blogueurs eux-mêmes et pas encore récompensés par contre...)

Olivier d'Evian a dit…

A quels jeux préfères-tu jouer ? :)

E. a dit…

@ Dr. Caso: sur mon ordi je dois passer par ALT+ numéro...Heureusement depuis le temps je connais les codes par cœur!

@ Clau: j'espère que tu es impressionnée ;-)

@ Seer: je reconnais que ça risque de ne pas être facile...

@ Olivier: en ce moment c'est plutôt Little Big Planet 2 (moins bien que le 1). Ca a été GTA 4 pendant des mois (mais je n'ai jamais fini...). J'aime bien aussi les jeux sur smartphone style Angrybirds et les jeux d'escape sur internet. Le problème c'est que l'accès à la PS3 est de plus en plus difficile car il est sévèrement contrôlé par mon mari et mon fils...

noemagosa a dit…

HIiiiiii! (cri stridant) j'ai gagné, j'ai gagné! j'ai gagné! :D M'ci, m'ci, m'ci... Par contre il va falloir attendre pour ma réponse officielle parce que là je doit aller faire une petite sieste.

E. a dit…

Quel cri perçant, il a franchi 15000 km...;-) Rien ne presse, ta sieste est prioritaire.

noemagosa a dit…

Ça y est, c'est fait! (ma sieste n'a dûré "que" quelque jours!) ;)

Véronique a dit…

Oh zut, j'avais pas vu que j'étais taguée. Merci de m'a voir choisie, je ne promets rien mais je vais essayer... J'aime bien, moi, le s petites choses que tu as partagées avec nous ici. Ça donne envie de te rencontrer en vrai, et d'entendre ta voix ;-)

E. a dit…

Tu es sûre pour la voix???? ;-)

Mijo a dit…

Oh, je viens juste de lire ce billet.
Euh... mon blogue est un peu en friche en ce moment, je ne sais donc pas si je vais répondre. Merci tout de même pour la tag et pour ce petit levé de voile sur toi.

E. a dit…

Pas grave, tu peux garder ça sous le coude pour plus tard ;-)

Le Chroniqueur Berliniquais a dit…

Le meilleur clavier du monde (pour écrire en français...) est le clavier espagnol, suivi du clavier canadien. On peut y écrire, comble du bonheur, des lettres capitales avec les accents aigus ou graves, comme dans SÉRÉNITÉ ou VOILÀ, et on a aussi le c cédille majuscule, comme dans FRANÇAIS. Je ne comprendrai jamais pourquoi dans notre clavier Azerty soi-disant pour écrire en français, on n'a pas cette possibilité directement sur le clavier. Et je ne parle même pas des ligatures comme dans "œil" au lieu de "oeil".

Moi j'écris avec un clavier QWERTZ allemand, par la force des choses, et je le trouve bien mieux que le clavier Azerty : j'ai tous les accents, en revanche je galère un peu pour le ç, le ï et le ë. Mais en rusant un peu, on y arrive. Merci de t'efforcer de bien écrire malgré le clavier peu approprié, ça rend un texte bien plus facile et plaisant à lire lorsque les accents sont bien placés.

E. a dit…

Donc toi tu as le ß qui est une lettre inutile mais charmante!