mercredi 22 juin 2011

...schimili, schmilili, schimilimli, schmilblick.

Personne n'a trouvé le schmilblick. Il y a bien un anonyme qui sur la fin est parti dans la bonne direction mais c'était tout juste tiède comme réponse.

Voila ce que j'ai dans mon frigo que vous n'avez probablement pas dans le votre:


Alors?

Non ce ne sont pas des berlingots de lait concentré mais la version prête à l'emploi de ça:

DSC_0787

Toujours pas d'idée? Je vous ai pourtant bien dit que le schimili, schmilili, schimilimli, schmilblick tenait dans la main et surtout SUR la main...

henné (3)

Il s'agit bien de henné. Tout prêt pour pouvoir faire de jolis tatouages.

La première fois que je m'en suis fait faire un j'avais demandé quelque chose de petit. Et c'est ce que j'ai eu.

henné (1)

La fois suivante j'ai demandé quelque chose de pas trop grand...

séance henné (5)

En plus le dernier a mal tenu: trop de piscine sûrement. A peine un semaine. Alors que le premier était encore joli après 10 jours.

Le henné est très employé dans les pays arabes, en tatouage sur les mains et les pieds lors des mariages et autres fêtes mais aussi pour les cheveux et même  en compresse contre les maux de tête. Je n'ai jamais essayé autrement qu'en tatouages.
Tatouages que je fais faire...

séance henné (1)

séance henné (3)

séance henné (4)

Une fois appliqué il faut attendre que ça sèche sans trop bouger pour ne pas en mettre partout. Plus on attend plus le tatouage sera foncé: les futures mariées s'enveloppent parfois les pieds et les mains de film plastique pour laisser le henné sécher toute une nuit. En général je le laisse entre 1h30 et 2 heures, je suis une femme pressée ;-0
Quand il est sec il suffit de frotter doucement (de préférence au dessus de l'évier ou dehors...) et la croute part ne laissant que le dessin. On m'a recommandé pour prolonger la tenue de masser à l'huile d'olive, ce que j'ai fait sans pour autant noter de différence majeure!
Le jour suivant le tatouage apparait plus foncé mais je n'ai pas pensé à prendre de photo...

Les  poches de henné (certifié bio...) que j'ai (oubliées) dans mon frigo sont pour faire des dessins à main levée. Pour les maladroites dans mon genre il y a la technique du pochoir...

DSC_0747

Pour 2 euros au souk on trouve toutes sortes de pochoirs à coller sur les pieds, les mains ou bien là où vous voulez. Il ne reste ensuite plus qu'à appliquer avec un applicateur (ou un pinceau?) la pâte de henné et voilà. Bien évidemment je n'ai pas encore essayé surtout que moi j'ai le modèle "artiste" mais je pense avoir trouvé la solution: utiliser les pochoirs avec un crayon à sourcils marron et ensuite repasser avec la poche à douille. C'est C. qui sera le cobaye ;-)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très étonnant ! L'idée du henné m'avait effleurée lorsquetu as dit que le produit se mettait sur les mains mais je l'ai dissipée de suite en me disant ( stupidement ) que tu ne pouvais pas déjà connaître ça ou, si tu connaissais la chose, l'utiliser ... Tu as vraiment le chic, le talent, le don ( choisis ce qui te convient le mieux ;-) )pour évoquer des sujets le plus souvent hors des sentiers battus et de les présenter avec intelligence et intérêt :-)

( les deux anonymes c'était moi ... je pensais que tu me reconnaîtrais à l'adresse url ... en tout cas le henné fait bien fonction de crème protectrice pour les mains ;-) )

clau

Anonyme a dit…

j'avais trouve mais pas poste. Mince alors!

T.

Olivier d'Evian a dit…

Ça pique un peu, non?

Dr. CaSo a dit…

Très joli!! :)

E. a dit…

@ Clau: merci beaucoup pour ces compliments, ça fait plaisir :-)
Je n'ai pas accès à l'adresse IP des commentateurs donc je ne savais pas que l'anonyme c'était toi.

@ T.: que tu dis ;-)

@ Olivier: ça ne pique pas vraiment mais je n'aime pas trop l'odeur je trouve que ça sent (un peu) la bouse de vache lol

@ Dr. Caso: personnellement je préférais le premier. Merci pour l'award je m'y colle ce WE (qui commence demain ici!)

Anonyme a dit…

Au fait, pourquoi ca se garde au frigo?

T.

Anonyme a dit…

Mince moi aussi j'y avais pense mais je m'etais dit que tu ne devais pas le faire chez toi !
Je n'ai jamais essaye que sur les cheveux, ca les rend tres doux (et roux si tu choisis cette teinte)
MimienAquitaine

E. a dit…

@ T.: j'imagine que c'est pour ne pas que ça sèche.

@ Mimi: je ne le fais pas chez moi, je fais faire les tatouages mais lors d'une séance il y en avait à vendre donc je l'avais acheté pour ma fille et je l'ai tranquillement oublié au fond du frigo...Pour les cheveux j'ai un peu peur d'en mettre partout!

Homéo a dit…

Attention aux allergies !!!
Sinon c'est magnifique

E. a dit…

Oui je sais mais je crois que ce sont surtout les hennés "trafiqués" pour les rendre plus foncés qui sont allergènes. C'est pourquoi quand j'en trouve j'achète du "bio" (enfin qu'on me prétend bio...).

Mijo a dit…

Même s'il est moins discret, j'aime beaucoup le second.

flegu