jeudi 24 novembre 2011

...portrait chinois.

C'est Olivier le responsable...

Le principe : répondre aux questions de celle ou celui qui vous tague, puis créer dix questions à l’adresse de celles et ceux que vous allez taguer. Cela, sur le ton du « Et si tu étais… ».

Que serais-je donc si j'étais :

1 – un moment dans la journée
Le petit déjeuner. Tranquille, une fois les lunchs préparés, les enfants partis à l'école, le mari au boulot, avec une grande tasse de thé et, ça dépend des jours, des céréales ou une tartine grillée beurre-confiture d'orange (ou miel) en train de prendre connaissance de ce qu'il peut y avoir de neuf sur la toile.

2 – un animal
Pas un oiseau ça c'est sûr! Un chat peut-être.

3 – une destination lointaine
Le Mexique. Forcément!

4 – un objet inutile
Un pointeur laser. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi!

5 – un cocktail
Une margarita on the rocks (surtout pas frozen!).

margarita
  la meilleure margarita du Mexique (d'accord je ne les ai pas toutes testées... ;-) ) en vente dans tous les...Applebees

6 – une herbe ou une épice
Ici la cardamome. C'est vraiment l'épice qu'on sent le plus quand on se promène dans les souks.

7 – un beau souvenir
L'obtention de ma ceinture noire de Taekwondo. Parce que pour une fois j'ai mené à bien un projet...

8 – un cadeau sous le sapin
Un séjour de thalasso à prendre avec ma maman! Non je ne réclame rien, je dis juste ça comme ça ;-)

9 – un dessert
Plutôt un bon plateau de fromages qui puent!Avec du bon pain.

10 – un beau paysage
Un paysage ensoleillée et méditerranéen. Un paysage toscan par exemple.


Alors maintenant à qui fais-je refiler le truc? Voyons un peu...

Ca sera (si ils le veulent bien...):
Elsa, Eric et Lydia, Dr.Caso, Seer et Mijo.

 Que seriez-vous si vous étiez:
1-  une espèce menacée
2- une capitale européenne
3- un sport
4- une chanson 
5- une couleur
6- un site Internet 
7- une découverte
8- un personnage de fiction
9- un signe de ponctuation
10- un bijou

4 commentaires:

Olivier a dit…

Une margarita face à un beau paysage de Méditerranée, je ne dirais pas non. :)

Le pointeur laser, c'est sûrement pour le chat.

Merci d'avoir joué le jeu. :P

Anonyme a dit…

Ben pour la thalasso c'est pas exclu, depuis le temps que c'est dans l'air
Alf01

Dr. CaSo a dit…

Eh ben, il est pas facile ton questionnaire!!! Je vais m'y mettre des que je suis en vacances :D

E. a dit…

@ Olivier: j'avais dit que je le ferais!

@ Alf: faudra voir.

@ Dr.Caso: tu peux aller voir les réponses de Seer pour te donner des idées ;-)