lundi 2 avril 2012

...bling-bling!


Sous la pression de Clau qui ne supporte pas le billet précédent ;-) me voilà obligée de trouver un sujet rapidement. Pas facile! Heureusement j'ai toujours quelques photos d'avance ...

Je vais donc entamer aujourd'hui une série de billets-photos sur les principales mosquées de Doha.

Commençons par une toute petite mosquée, nichée dans un recoin de Katara (le district culturel de Doha dont, je sais, je ne vous ai toujours pas parlé...).

IMG_4803


Toute petite mais qui vaut son pesant d'or...

IMG_4805 

Elle est en effet entièrement recouverte de mosaïques dorées

IMG_4804


IMG_4804-1 

qui bien sûr scintillent au soleil. Plus bling-bling je n'ai pas encore trouvé, mais il faut quand même reconnaitre qu'elle a son charme avec son minaret qui fait très phare maritime.


IMG_4806

8 commentaires:

geneline a dit…

Superbe cette fois !

Anonyme a dit…

Elle est sympa avec son or partout. pas pire en tout cas que St Marc a Venise ou c'est a l'interieur que ca brille tant que ca peut ni meme que les grands retables degoulinants d'or des eglises portugaises. J'y avait songe en la voyant et en meme temps je me suis souvenu avec amusement des chroniques pleines d'humour d'Alexandre Vialatte qui terminait toujours ses articles quels qu'en fussent les sujets par cette petite phrase..."Et c'est ainsi qu'Allah est grand"
Alf01

Le Chroniqueur Berliniquais a dit…

J'aime bien le petit minaret en forme de phare, il n'a pas l'air bien grand en effet. Ca nous change agréablement des mosquées ottomanes et de leurs minarets-"crayons", élégants et effilés mais assez répétitifs à la fin.

Je préfère tout de même la mosquée omeyyade de Damas :-)

E. a dit…

@ Geneline: merci!

@ Alf: au moins elle est petite...Imagine la nouvelle grande mosquée dans le même style...

@ Le chroniqueur: ici il y a tous les styles ou presque (pas certaine d'avoir vu de minaret crayon cependant). Pour la mosquée des Omeyyades tu as de la chance de l'avoir visitée, je ne sais pas si j'aurai un jour l'occasion d'aller en Syrie et si elle sera alors toujours debout :-(

Le Chroniqueur Berliniquais a dit…

Bon, a priori la mosquée a été construite durant le 8ème siècle, elle a donc quelques 400 ans de plus que Notre-Dame de Paris, et a survécu entre temps à nombre de guerres, de batailles, d'incendies, de tremblements de terre, etc... je suis plutôt optimiste quant à tes chances de la voir debout :-)

E. a dit…

Mais tout ça c'est rien par rapport à la connerie humaine...

Anonyme a dit…

Rien de mieux qu' une mosquée phare - ou qu'un phare de mosquée - pour ramener les brebis égarées à bon port ;-)

clau

Brigitte a dit…

ouch! ça brille en effet;)
Pour la Syrie je veux croire que nous pourrons y retourner, c'est le passé de mon époux, ses origines qui sont anéanties. Même si j'ai mal pour eux, j'ai confiance dans leur force