dimanche 18 mai 2014

...la photo du mois: le ratage.

Comme promis je vais vous faire part du plan A qui a tourné au fiasco.

J'avais dans l'idée de faire une photo d'un glaçon bleu et d'un rouge dans un verre d'eau (gazeuse de préférence) sur fond blanc. J'ai donc préparé des glaçons bleus et rouges, mis une bouteille d'eau au réfrigérateur, préparé mon fond, choisi mon verre. Dans ma tête je voyais très bien ce à quoi je voulais arriver.

Seulement j'avais un peu....sous-estimé les conditions météorologiques locales! Il fait environ 40ºC au Qatar et  par ces températures, même dans de l'eau bien fraiche, les glaçons fondent vite, très vite. Et même en ayant demandé de l'aide à C. je n'ai pas réussi du tout à photographier mon verre avec les deux glaçons pas fondus.

DSC_1939

Surtout que pour une raison (probablement chimique) que j'ignore les rouges fondaient encore plus vite que les bleus.
Et bien sur pas question de prendre cette photo en intérieur avec la climatisation à fond: ma maison est sombre, justement pour se protéger du soleil et de la chaleur.

DSC_1941

Je ne suis donc arrivée à rien, à part à mettre du colorant alimentaire un peu partout et à m'amuser avec ma fille avec ce qui restait des glaçons.

DSC_1944

Mais ça ne fait pas vraiment une Photo du Mois tout ça! ;)


9 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

T'aurais pu dire que tu t'étais mise à la peinture moderne ;)

geneline a dit…

Il suffit de dire que c'est une œuvre inconnue jusqu'à lors de Pollock achetée par un millionnaire qatari!...

Anonyme a dit…

Et bien écoute je trouve la dernière photo très belle, figure-toi, et elle ne m'aurait pas déplus comme photo du mois

Marie a dit…

Moi j'aime bien la dernière! En tout cas l'idée était bonne, ça aurait bien fonctionné en Norvège!

Cynthia a dit…

J'ai bien la dernière, elle est jolie :)

Anonyme a dit…

ça fait un très beau feu d'artifice en tout cas !

aufildeau a dit…

C'est la troisième qui est au top et qui aurait pu être intitulée instantané de couleurs ou autre chose. Comme l'a écrit Dr. CaSo, tu ne devais même rien dire :) Merci pour toutes ces explications.

E. a dit…

@ Dr. Caso: c'est ce que nous sommes dit avec C...

@ Geneline: ...que nous allions faire un peu de Pollock ;)

@ woocares: et bien si j'avais su...

@ Marie Dumetz: et encore mieux en hiver avec la neige comme fond...

@ Cynthia: j'aurais donc du garder mon plan A...

@ Brigittecafé: finalement j'en déduis que je me suis compliqué la vie pour rien...Story of my life ;)

@ filamots: j'avais promis d'expliquer le plan B :)

Le Terminal A. a dit…

Mais pas du tout ! Point de ratage, je trouve l'idée originale, et le rendu de la dernière photo tout à fait honorable :)