jeudi 15 mai 2014

La photo du mois: les couleurs de mon drapeau.

Un thème choisi par Cekoline

titanic 1

J'ai du recourir au plan B parce que le plan A a été un échec majeur ( je pense d'ailleurs que je vais vous en faire profiter dans un prochain billet...Y a pas de raison! ) mais finalement cette photo me plait assez car elle ne correspond pas si mal que ça au drapeau qu'elle illustre, le mien, le fameux Bleu Blanc Rouge ;)

Et chez les autres?

ORDRE ALÉATOIRE: 
Josiane, Lucile et Rod, Tataflo, Hypeandcie, Cynthia, Thalie, Ann, La Fille de l'Air, eSlovénie, KK-huète En Bretannie, Alexinparis, Marie, The Parisienne, Pixeline, Fanfan Raccoon, Guillaume, Angélique, magda627, Dame Skarlette, Tuxana, Maria Graphia, Philae, hibiscus, Elodie, Nie, Claire's Blog, J'adore j'adhère, Lavandine, Pica Moye, La Berlinoise, La Dum, Stephane08, Chloé, Laulinea, Viviane, Louisianne, Homeos-tasie, Mimireliton, Cricriyom from Paris, Krn, Lavandine83, Arwen, Alice Wonderland, Nicky, Annick, Nana, Eurydice, Mamysoren, Dr. CaSo, Giselle 43, Trousse cadette, Crearine, Alban, Champagne, El Padawan, Pilisi, Lyonelk, Isa de fromSide2Side, MauriceMonAmour, BiGBuGS, The Singapore Miminews, Gizeh, Les bonheurs d'AnneetAlex, CetO, Laurent Nicolas, La Nantaise à Paris, Joane, Kantu, Testinaute, Frédéric, Rythme Indigo, Xoliv', DelphineF, Anne, Proserpinne, Renepaulhenry, Céline in Paris, Sephiraph, Agnès, François le Niçois, MissCarole, Galinette, Mahlyn, Cécile - Une quadra, Geneviève T., Ava, Isaquarel, Woocares, A chaque jour sa photo, Vanilla, Akaieric, Lau* des montagnes, Cécile Atch'oum, A'icha, Sylvie, Julia, Christophe, princesse Emalia, Bestofava, Memories from anywhere, Cekoline, Morgane Byloos Photography, Chat bleu, Blogoth67, Aude, Gilsoub, Une niçoise, Filamots, Laurie, dreamtravelshoot, Elsa, Marmotte, Un jour, une vie, Les Filles du Web, Calamonique

ORDRE ALPHABÉTIQUE: 
A chaque jour sa photo, A'icha, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Annick, Arwen, Aude, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, El Padawan, Elodie, Elsa, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Geneviève T., Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Julia, Kantu, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'AnneetAlex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Philae, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Woocares, Xoliv'

33 commentaires:

La Casa de Mama Chronique a dit…

J'aime beaucoup!

François Le Niçois a dit…

Photo judicieuse puisque qu'en plus la France a de nombreuses côtes sur les mers.

fanfan a dit…

ça fonctionne super bien! Bravo

lavandine a dit…

Pas mal le plan B ...
Mais j'attends le plan A maintenant ! Beb oui fallait pas en parler !!

Sylvie a dit…

Le bleu, le blanc et le rouge sont souvent utilisés dans le thème marin. Joli.

Mijo a dit…

Oh, très bien cette photo.
On arrime les couleurs pour ne pas les oublier.

Unknown a dit…

Très belle photo! Finalement le plan B mérite un A...+ ! ;)

crearine@gmail.com a dit…

Elle est top cette photo! J'adore!!!! Bravo!

E. a dit…

@ La Casa De Mama Chronique: merci :)

@ François Le Niçois: c'est vrai!

@ fanfan: merci :)

@ lavandine: tu risques de prendre peur! ;)

@ Sylvie: merci :)

@ Mijo: difficile quand même d'oublier les couleurs de son drapeau ;)

@ Eva B: je suis quand même déçue de ne pas avoir réussi le plan A

@ crearine: merci :)

oth67 a dit…

Il n'a donc pas coulé ?

krn a dit…

Je suis la seule à lire Titanic ou bien les couleurs m'ont joué un tour ?

Annick a dit…

Tout en finesse... c'est très beau

Cynthia a dit…

Très réussie !

Cécile quadra a dit…

Je vois, je vois... une vieille barque, portant un nom célèbre lié à une voie d'eau fatale, le tout aux couleurs de notre pays...

Voudrais tu dire ????
Non ???? :D

Le pays a adopté depuis longtemps la devise de sa capitale, "Fluctuat nec mergitur" :D

Jolie interprétation graphique :D

AL a dit…

très jolie, curieuse de voir le plan A ...

xoliv a dit…

mais qui ose encore donné ce nom à un bateau ... lol ... n'empêche les embruns marins c'est toujours bien bon.

Tuxana a dit…

Jolie photo, l'angle de prise de vue est sympa :-)

Le Terminal A. a dit…

En espérant que notre vaisseau ne sombre pas trop vite ... belle idée pour ce plan B, on attend donc le A avec impatience !
Merci pour le petit lien vers mon blog.
Bon week end.

trousse cadette a dit…

Sympa ta photo ... j'aime beaucop

nicky a dit…

Une photo qui nous invite à partir au large découvrir de nouvelles terres comme au temps des explorateurs sous la bannière tricolore française, cette foi.
J'aime beaucoup ton cliché.

arwen a dit…

absolument, elle correspond!

tataflo a dit…

Sympa cette photo et les 3 couleurs du drapeau sont bien présentes!

A bientôt!

Mimireliton a dit…

Alors voilà ce qu'ils ont fait des restes du bateau?
Très jolie photo,bravo!^^

E. a dit…

@ oth67: pas celui-ci ;)

@ krn: non non tu n'est pas victime d'une hallucination, c'est bien un Titanic!

@ Annick: merci :)

@ Cynthia: merci :)

@ Cécile quadra: mouais, si tu veux, m'enfin vu d'ailleurs il fluctuat de moins en moins bien ;)

@ Aude: si j'étais toi je ne serais pas si pressée ;)

@ xoliv: c'était au fin fond du Mexique, ceci explique peut-être encore cela, peu de chance de tomber sur un iceberg! Et contrairement aux apparence il ne s'agissait pas d'une simple barque mais d'une lancha (enfin un bateau qui transporte des touristes, dont moi!

@ Tuxana: merci :)

@ Le terminal A: il faut juste espérer que ;es iceberg ne seront pas trop nombreux... ;)

@ Trousse Cadette: merci :)

@ Nicky: Heu je ne sais pas si je souhaiterais vraiment partir en exploration sur un bateau appelé Titanic! ;)

@ arwen: merci :)

@ tataflo: le bleu n'est pas vraiment le bon mais on ne va pas chipoter...

@ Mimireliton: merci :)

Pilisi a dit…

Un illustration marine également très bien !

isaquarel a dit…

bien vu! j'aime beaucoup le contraste entre la douceur que ta photo dégage et l'histoire que ce nom véhicule!!!!!

Anonyme a dit…

Très belles photos et très belles couleurs, c'est parfait

Gilsoub a dit…

Une photo de bateau comme je les aimes ;-)

Anonyme a dit…

J'espère que cet esquif saura se tenir éloigné des icebergs... :)

E. a dit…

@ Pilisi : merci :)

@ isaquarel: quand même je trouve ça un peu étrange d'appeler un bateau comme cela!

@ woocares: merci :)

@ Gilsoub: tu les aimes en pièces détachéees ? ;)

@ ElPadawan: vu qu'il flotte (ait?) au Mexique sur un lac on peut raisonnablement penser qu'il ne rencontrera jamais d'iceberg, mais avec tous ces changements climatiques on ne sait jamais ;)

bigbugs a dit…

ça "coule" de source :)

Agnes a dit…

Oulala, mais cette photo coulait de sens !!! Ok je sors...

lyonelk a dit…

Jolie interprétation.