samedi 31 mai 2014

...dress code.

Deux ans après le lancement de la première campagne, et à environ  un mois du début du Ramadan certain(e)s Qatarien(ne)s semblent penser qu'une piqure de rappel est  nécessaire. Il faut dire qu'en deux ans beaucoup d'expats sont arrivé(e)s et que même moi j'avais remarqué un certain relâchement.

Cette fois les hommes sont inclus: pas de short ni de marcel laissant la  moumoute apparente ... ;)



A mon avis, l'affiche est un peu plus claire et compréhensible que la dernière fois.

Évidemment grosses discussions sur les réseaux sociaux ici et ailleurs à propos de cette initiative...Les pour, les contres et même les "j'm'en fiche un peu" ressortant toujours les mêmes arguments.
Personnellement je suis plutôt pour, c'est une question de respect. Surtout si les rappels à la "décence"  sont  faits avec le sourire, comme le souhaite la responsable du projet  (elle a même prévu une distribution de fleurs, chocolats ou étoles).
Maintenant il ne faudra pas non plus s’étonner si ce genre de brochures fait son apparition un peu partout en Europe.:( (Je me demande quand même si ce n'est pas un hoax...)

5 commentaires:

Olivier a dit…

Pourquoi la tenue 3 est interdite ? Les genoux et les épaules sont couvertes, pourtant.
La tenue 1 ne me choque pas. Ça fait petite robe d'été.

Le marcel, j'ai toujours trouvé ça horrible surtout avec des aisselles fournies. -beuh-

Je note que ce sont les mêmes critères que pour rentrer au Vatican.

Le Terminal A. a dit…

Heu ... apparemment non ! J'ai fouiné un peu car moi aussi j'ai trouvé ça un peu gros.
Voir par là : http://www.austriantimes.at/news/General_News/2014-05-20/51033/Arab_Guests_Get_Good_Manners_Guide_From_Salzburg_Tourism_Officials

Cynthia a dit…

J'aime bien le muffin top de la troisième tenue :)

Mahie a dit…

Olivier, la tenue 3 laisse voir le ventre ! ;-)

Bah tout ça c'est compliqué...
Normalement à Rome on fait comme les romains, disait ma maman... Alors dans les pays un peu ... hé bien on fait pareil normalement...

Même si eux ne font pas de même quand ils viennenet en France ;-)

N a dit…

J'aimerai bien les voir essayer ce genre de brochure au Brésil!!! ha ha ha :P