jeudi 16 avril 2015

...patchwork.

Pour ceux que ça intéresserait, ça avance, ça avance... D'autant plus vite que mes déplacements sont quand même limités et que la couture est une activité parfaite dans ces moments-là.

J'ai terminé la moitié des carrés. Ce qui ne signifie pas la moitié de la couverture car il y a les bordures et surtout à la fin les surpiqures!

Carré nº 1, le plus facile...

Block 1

Carré nº 2, technique de l'appliqué:

Block 2

Carré nº 3, cousu à la machine:

Block 3

Carré nº 4 ou le début des triangles...

Block 4


Carré nº5, un peu plus de triangles...

Block 5


carré nº 6, composé principalement de triangles (48)


A part le numéro 3 j'ai tout cousu à la main. Je ne suis pas encore assez précise avec une machine à coudre...
Il y a des défauts, des pointes qui ne sont pas parfaites, des lignes qui ne joignent pas exactement. mais dans l'ensemble je suis assez satisfaite du résultat jusqu'à présent. Bon les couleurs pétantes on aime ou pas...Moi ça me plait ;)))
Je pense que maintenant nous allons attaquer les étoiles...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo,j'admire ta patience pour faire, et redéfaire quand tu trouves que c'est nécessaire . Tous mes encouragements pour la suite. G.

Anonyme a dit…

Bravo et chapeau bas. J'aime beaucoup le #2 (meme si les points ne sont pas tres réguliers....ok, je sors). J'attends avec impatience de voir le resultat final.
T. :)

E. a dit…

@ G. et T. : merci :)

N a dit…

Je pense que c'est la technique de l'appliqué que je préfère esthétiquement, mais vraiment chapeau pour faire tout ça à la main... C'est un travail sûrement plus lent, mais aussi plus précis. Pour la perfectioniste que je suis ça me prendrait sans aucun doute une éternité, heureusement que j'ai ma machine à coude pour me sauver d'un tel calvaire!!! :)

Dr. CaSo a dit…

Superbe :) Quelle patience et quel travail!!!

Le Terminal A. a dit…

J'essaie le patchwork de photos, tu pratiques le VRAI patchwork. Bravo, voilà une activité mystérieuse qui me paraît totalement obscure. Comment tout cela s'assemble-t-il ? Dans quel ordre doit-on faire les choses ? Comment se fait-il que l'on ne puisse voir aucune couture ? Combien de temps cela prend-il ? Faut-il être un as de la couture pour en faire ? Autant de questions auxquelles je ne saurais répondre. Mais c'est bien comme ça. Le mystère subsiste ... Bon courage pour la suite, j'imagine que l'on aura de belles photos du résultat !

E. a dit…

@ N: ce que l'article ne dit pas c'est combien de fois chaque couture a été défaite et refaite ;)

@ Dr. Caso: merci :)

JvH a dit…

C'est beau! Tu as lu le dernier livre de Tracy Chevalier, "The last runaway"? Elle y parle justement de quilts et patchwork, un monde bien mystérieux pour moi!

Elsa a dit…

tu te débrouilles bien :)

E. a dit…

@ JvH: non je ne l'ai pas lu mais il est maintenant sur ma "wishlist" et comme j'ai aimé tous les autres livres de Tracy Chevalier que j'ai lus...

@ Elsa: merci :)