vendredi 2 septembre 2005

...fetuccinis Italianni's.

Une petite recette! Ca faisait longtemps....

Le nom vient d'une chaîne de restaurants italiens au Mexique.


italiannis

Nous aimions beaucoup ces restaurants. La cuisine y est bonne (hum, leur carpaccio de bœuf... je n'en ai mangé qu'une seule fois un meilleur et c'était en Italie, au fin fond des Abruzzes!) et les prix sont plus qu'abordables, particulièrement pour le vin.

Lors de l'une de nos nombreuses visite à l'Italianni's de Leon, nous avons dégusté ce plat de pâtes et je m'étais dit à l'époque que ça je pouvais le refaire à la maison. J'ai donc essayé et ma version est aussi bonne que l'original, même si la présentation péche un peu!!!

Ingredients pour 4 personnes:

500 g de fetuccinis

500 g de grosses crevettes crues

1 grosse botte d’épinards

250 g de feta

1 grosse boîte de coulis de tomates

1 verre de vin blanc

2 cuillers à soupe de crème fraîche

1 grosse tomate

1 oignon moyen

1 noix de beurre

2 cuillers à soupe d’huile d’olive

2 pincées de poivre de Cayenne

Sel

Poivre

Laver les épinards. Hacher l’oignon et couper la tomate en petits dés. Faire revenir la moitié de l’oignon dans le beurre. Ajouter les épinards. Couvrir. Laisser cuire 5 mn (les miens étaient un peu trop cuits!). Saler et poivrer. Quand ils sont cuits les égoutter puis les hacher grossièrement.

Nettoyer les crevettes et ôter la carapace. Les déveiner si ça vous dit...Les faire cuire 5 mn dans une grande poêle avec l’huile d’olive et le poivre de cayenne.

Faire revenir dans une cocotte le reste de l’oignon avec une cuiller à soupe d’huile d’olive. Ajouter le coulis de tomates et les dés de tomates. Saler, poivrer. Laisser mijoter 5 mn puis ajouter le vin blanc et la crème fraîche. Verser le mélange dans la poêle contenant les crevettes

Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau. Les égoutter. Les mélanger aux crevettes. Ajouter les épinards et la feta émiettée. Servir aussitôt.

fetuccinis

3 commentaires:

alf!!! a dit…

reviens "Leon" j'ai les mêmes à la maison!!

E. a dit…

Tu es fier de toi? ;-)

danielle a dit…

hummm...ça donne envie d'essayer!