samedi 15 juillet 2006

..."balisage couleur".

Je déteste Deca*thl*on: c'est toujours le bazar le plus complet dans les rayons, il n'y a jamais un vendeur de disponible et en plus les magasins ne vendent pratiquement plus que des produits de leurs marques, qui ont la qualité de leur prix, faible....(Je suis sûre que ce "proverbe" américain "buy cheap, buy twice" est en fait leur slogan secret!)
Dock partage entièrement mon avis, mais mus par on ne sait quelle attraction (probablement la proximité) chaque année nous retournons chez Deca*thl*on chercher notre dose de déception et d'énervement!
L'été 2006 a été à cet égard un grand cru: nous avions repéré une polaire en solde (normal, en plein été sur la Côte d'Azur!) et comble de chance il y avait la taille que nous voulions. Nous passons donc à l'unique caisse ouverte; et là le prix affiché est le prix d'origine. Je proteste, la caissière appele la responsable de rayon qui nous explique (là je fais vite, mais dans la réalité, c'était beaucoup, beaucoup plus long...) que non la polaire bleue que nous avions choisie n'est pas soldée et que c'était bien précisé dans les rayons. Je reproteste en lui expliquant que j'ai bien vu une affichette où il était écrit " Polaire Machinchose, - 30%" Et là elle me donne le coup de grâce: "mais ça dépend des couleurs, il fallait faire attention au "balisage couleur", Madame"...

Forcément, c'est de ma faute, je n'ai rien compris au "balisage couleur"...J'ai manqué de culot: j'aurais du lui demander de m'expliquer ce qu'était exactement ce concept. Les 10 personnes qui attendaient derrière nous auraient sans dout été totalement ravies de l'apprendre aussi!

3 commentaires:

sabine a dit…

Ben oui quand même, il faut suivre un peu!

barballa a dit…

Ouf... ça s'arrange pas en France!!!

E. a dit…

@ sabine: Je l'ai bien dit: c'est de ma faute ;-)

@ barballa: C'est le super service-client à la française...