mercredi 4 juin 2008

...sécurité.

C'est la raison pour laquelle l'école des Schtroumpfs est fermée aujourd'hui. Ou raison d'insécurité plutôt....

Quel que soit le nom, la cause de ce jour de repos inespéré est celle-là [es]: l'arrestation mouvementée (encore une fois après diverses courses poursuites à travers la ville et fusillades qui cette fois-ci n'ont pas fait de victimes) de 7 "tueurs à gages" (c'est la définition des dictionnaires pour "sicarios"!) appartenant à une bande de narco-trafiquants et de preneurs d'otages dans une maison près de l' école de mes enfants.

Quand hier soir à 23h le téléphone a sonné j'ai cru que c'était encore pour ma pote Emiliana. Mais non, c'était la mère d'une des copines de C. qui voulait m'avertir. J'ai eu du mal à y croire mais quelques minutes plus tard j'ai reçu un SMS de la représentante des parents d'élèves me confirmant la fermeture de l'école aujourd'hui '"pour des raisons de sécurité"...

Ca fait quand même un peu peur. Je me demande si les Polices seraient intervenues si "l'information anonyme" leur était parvenue à l'heure de la sortie...

La maison en question je vois très bien de laquelle il s'agit: elle est assez sinistre, presque toujours inhabitée et juste en face de la porte de l'école. Et je viens de lire que le propriétaire c'est le pédiatre de mes enfants! (Il doit être content de voir son nom cité dans cette affaire!)

7 commentaires:

t. a dit…

Protege bien les schtroumpfs. La BBC and le NY Times font regulierement des articles sur la guerre de la drogue au Mexique. Il y avait d'ailleur un article sur le site de la BBC il y a seulement quelques jours.

tonio a dit…

ouach ... sacrée affaire de famille!!! ;)

E. a dit…

@ T.: cette guerre existe depuis des années mais maintenant c'est pire et en plus c'est chez nous!

@ tonio: la population du quartier est totalement traumatisée. Faut dire que jusqu'à l'année dernière Aguascalientes était vraiment une ville tranquille. Et j'avoue que maintenant moi aussi je commence à avoir un peu peur, ou plutôt que je pense à ça beaucoup plus souvent qu'avant.
Et pour continuer dans l'histoire de famille Dock a eu de la chance: il est rentré du boulot un peu plus tôt que d'habitude. 10 minutes plus tard il restait coincé, comme certains, 3 heures sur le boulevard circulaire qu'il emprunte tous les jours et qui avait été fermé pour l'occasion ;-)

alf01 a dit…

vu sur le site web du Monde une video sur l'intervention de la police mexicaine contre les "narcos" Impressionnant. Je ne pense pas que ce soit celle dont tu parles mais quand même.

E. a dit…

Les scènes du début sont à Aguascalientes (on voit sur une des voitures de police et un peu plus loin aussi ce sont les nouvelles voitures de la Police municipale...) je crois que les premières scènes correspondent à la première intervention.

Je mets le lien parce que c'est intéressant...

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0,54-1055020,0.html

E. a dit…

Vous êtes priés d'admirer tout à la fin de la vidéo le pistolet super "bling-bling"!

t. a dit…

en effet, super bling-bling la petoire