mercredi 29 octobre 2008

...blogs préférés.

C'est Jid qui m'a refilé le truc et c'est vraiment un cadeau empoisonné...

Parce que 7...pfffff!!!!

Vous vous doutez bien que mes blogues préférés ils sont dans la colonne de gauche...

Donc il faut que j'en choissise 7 de super-préférés.

Oui mais le problème c'est que mes supers-préférés doivent être les super-préférés de tout le monde. Alors je vais tricher un peu; je vais vous mettre 7 blogues que je lis régulièrement (donc ils font bien partie de mes préférés) mais qui sont (peut-être) un peu moins connus que "C'est pas moi je l'jure", "Embruns", "Sophil de l'eau" ou "Olivier s'envole" (et puis comme ça j'ai réussi à caser 4 de mes "préférés-que-tout-le-monde-lit" :-D )

Au Mexique:
"Chilango". Je trouve qu'il écrit très bien, j'aimais bien (mais il ne le fait plus...) sa rubrique "c'est quoi ce..." où il nous faisait découvrir des morceaux de musique improbables. Bref je suis fan. J'aimerais juste un peu plus de régularité dans les billets...

Dans le Nouveau-Monde:
"Des grenouilles dans la vallée". Les billets (on pourrait presqu'ici parler d'articles car je crois qu'ArnaudH a une formation de journaliste, non? ) sont toujours très détaillés, bien renseignés et bien écrits.
Il y a aussi Amérique Latine, le blog de Patxi, qui me fait pleurer de rire ou grincer des dents mais qui jamais ne me laisse indifférente.


En Europe:
cafecreole: j 'aimais beaucoup son blog culinaro-touristico-informatif quand elle vivait en Guyanne. Brigitte vient maintenant de rentrer en Métropole (sur la Côte) et j'attends la suite.

Et je suis une fidèle de Myglob malgré les interruptions de programmes ;-) parce que je suis certaine que Missiz Jones et SuperMiss sont adorables dans la vraie vie.

Dans la cuisine:
J'avoue ne pas être trop fan des blogs culinaires. Je les trouve en général prétentieux, chichiteux et surtout assez "vendus" si vous voyez ce que je veux dire.
Il y en a quand même (au moins) deux qui sont sympas, pas prise de tête, pas "j'fréquente uniquement les grands chefs", pas "je suis une papesse de la blogosphère, baisez-moi les pieds", pas avec des recettes infaisables aux ingrédients introuvables ou hors de prix même en France...Ce sont "Je mijote" et "Le hamburger et le croissant" .
D'ailleurs ce sont les seuls que j'utilise comme source de recettes avec, évidemment, l'incontournable "Saveurs mexicaines" de Laurange! Il n'est plus mis à jour puisqu'elle n'est plus au Mexique mais il mérite quand même sa place ici.

Comme pour tout chaine il y avait des règles que je n'ai bien sûr pas totalement respectées. Je les mets quand même, juste comme ca...

1- Mettre en lien la personne qui vous a filé le bébé.
2- Désigner 7 de vos blogs préférés.
3- Les prévenir du cadeau empoisonné que vous leur refilez, à charge pour eux de le redonner à d'autres.

13 commentaires:

Papesse Mijo unique et 1ère a dit…

Après tout ces compliments, j'ai comme une envie que l'on me baise mes pieds.

E. a dit…

Rhoooo l'autre, tout de suite la grosse tête! ;-)

Estelle a dit…

Comme Mijo, et qu'ça saute STP !!

Je suis touchée bien sûr :D

Bises !

Gryphon a dit…

Ay gracias :))
Pour la zique, ça va certainement reprendre d'ici peu. Mais comme j'en fais moi-même en ce moment, j'ai pas grande envie d'en parler... Et en ce qui concerne la régularité, c'est "facebook m'a tuer" ;)

Brigitte a dit…

wahou, venant de toi cela me fait énormément plaisir, merci
Tu as deviné que je manquais de motivation ou quoi ? c'est gané après le 11 novembre on se retrouvera sur " Melrose café" alors dans le même esprit
besos y mil gracias

E. a dit…

@ estelle: Ca y est, c'est une épidémie de "grossetetisme" ;-)

@ gryphon: grrr, je savais bien que j'avais raison de ne pas faire confiance à Facebook...

@ brigitte: je ne savais pas pour le manque de motivation mais j'imagine que la réadaptation n'est paut-être pas si facile que ça :-( Enfin pour moi ça serait dur.

Missiz Jones a dit…

Merci beaucoup E....Je reste sans voix ! Je vais me précipiter chez les autres "lauréats"...Je devrais y retrouver l'humour, l'intelligence,
le charme,
la chaleur de ton blog...
( après ça, je mérite que l'on me baise les pieds)

E. a dit…

Eh, c'est moi qui suis censée faire les compliments, pas toi ;-)

Merci.

Olivier de Montréal a dit…

Je rougis! :)

Il faut que je reprenne la chaine, alors?

E. a dit…

Si tu veux. Tout est proposé, rien n'est imposé ;-)

LiliLajeunebergere a dit…

Jid m'avait aussi filé le bébé et j'ai triché aussi, j'en ai mis plus que 7 :-D on est des vilaines quand même...
Je vais cliquer sur les liens que tu donnes ;-)

Homosapiens a dit…

Ces tags sont parfois terrifiants! Tu t'en es bien sortie! ;o)

E. a dit…

@ lililajeunebergère: j'ai, en ce qui me concerne, une fâcheuse tendance à ne jamais respecter entièrement les règles des "tags"...

@ homosapiens: mais rassures-toi "le blog d'un homme" (d'ailleurs il n'y a plus de titre sur ta page d'accueil) fait aussi partie de mes préférés ;-)