jeudi 23 octobre 2008

...noir c'est noir!

C'était fait depuis juin mais elles se sont faites attendre...

ceintures noires

Elles ont quand même fini par arriver avec les diplômes correspondants la semaine dernière. Et les Schtroumpfs en ont même eu une deuxième , de "cérémonie", avec leur nom en coréen accompagnée d'un diplôme signé par le Président de la "Korea Taekwondo Education Association"

ceintures noires 1

Ils n'étaient pas peu fiers....mais se sont empressés de se mélanger les ceintures....

Lorsqu'ils s'en sont aperçu il a été hors de question qu'ils acceptent d'en prendre une au hasard (personne ici ne s'en serait rendu compte). Comme elles sont absolument identiques à part les idéogrammes...et que moi le coréen je n'y comprends rien du tout nous étions proche de la crise!
J'ai donc passé un bon moment à chercher sur internet un site du style "écrivez votre nom en coréen" mais je n'ai rien trouvé d'utile. Je commencais à désespérer quand je me suis souvenu (lol!) que Dock bossait pour une multinationale qui possède un site en...Corée. Je lui ai donc demandé d'envoyer la photo d'une des 2 ceintures (préalablement marquée cette fois ci...) à l'un de ses collègues coréens en lui expliquant la situation et en lui demandant si ce qu'il lisait ressemblait plus à E'. ou à C.

J'imagine que le collègue en question a bien du se marrer avec ce mail mais il a pris le temps de répondre. Nous savons maintenant que celle qui a la marque est à E'. Ouf!

4 commentaires:

dr CaSo a dit…

Ah effectivement, je comprends maintenant :) Sinon ça ça aurait pu aider, peut-être...

http://www.omniglot.com/links/yournamein.htm

Beo a dit…

Blogger étant en rade lors de mon premier passage; je disais:

Bravo aux méritants de cette distinction qui doit aussi être la top de chez top au Taekwendo non?

E. a dit…

@ dr caso: j'étais allée voir ce site mais il n'y a que des prénoms anglais or mes schtroumpfs ont des prénoms bien français!

@ beo: c'est plutôt le début du top de chez top ;-) le 1er poom correspond chez les enfants au 1er dan chez les adultes et il y en a 9 je crois...Et entre le premier et le deuxième dan il y a au moins 18 mois ou 2 ans entre le 2ème et le 3ème 3 ans et ainsi de suite...

Anonyme a dit…

bravo les schtroumpfs.E' et C entrent maintenant dans la cour des grands.
Alf01