lundi 9 mai 2011

...sèche-cheveux!

Aujourd'hui à Doha si vous sortez vous avez un peu l'impression qu'on vous dirige un sèche-cheveux à la chaleur et à la puissance maximale dans la figure...

Déjà hier soir, en regardant la météo sur TV5 nous nous doutions un peu de ce qui allait nous attendre:  les prévisions étaient de 42º C soit quand même la 3ème ville la plus chaude de toutes celles mentionnées sur la planète (je dirais une bonne soixantaine).
Ce matin en lisant cet article je me suis dit que Météo-France avait du un peu se mettre le doigt dans l'oeil et que N'Djamena avec ses 46ºC risquait fort  d'être distancée.

Quand je suis sortie vers 9h30 le thermomètre au tableau de bord de ma voiture marquait déjà 39ºC mais ça m'a semblé sous-estimé.  Un trajet de 30 minutes plus tard...


Bon je vous rassure depuis ça a rebaissé, nous sommes en dessous des 45...Et demain on ne devrait pas dépasser 40 (enfin si les mesures sont prises comme je le pense à l'aéroport au bord de la mer  nous aurons comme toujours à la maison 2 à 3 degrés de plus...). Et  nous ne sommes toujours pas en été!

(Du coup je vais en profiter pour changer mon widget météo qui visiblement a du mal à suivre! )

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce sèche-cheveux puissance maximale, c'est exactement l'impression que j'ai ressenti la toute première fois où j'ai mis les pieds à Riyad, à la sortie de l'aéroport, et c'était fin mois septembre 1998 ;-) ( depuis on a sorti je crois des modèles de sèche-cheveux plus sophistiqués et sûrement un de cexu-là auxquels tu fais allusion ;-D )

clau

Anonyme a dit…

(hmm hmm je reprends la fin de ma phrase :(...) et c'est sûrement à un de ces modèles que tu fais allusion ( mais l'effet de ma blague est raté :-( ... ne reste que la chaleur ;-))

Dr. CaSo a dit…

Entre les températures chez toi et celles chez moi, on a une bonne moyenne ;)

Anonyme a dit…

Cet apres-midi il y a entre 28 et 30 ici, mais c'est sur qu'a ces temperatures la tu dois te les geler :-)
Alf 01

E. a dit…

@ Clau: je crois que ce qui donne encore plus cette impression de séche-cheveux c'est le vent (je ne sais pas chez toi mais ici souvent c'est soulant) et le contraste entre les lieux trop climatisés et l'extérieur.

@ Dr.Caso: je ne suis pas d'accord: entre ton record (-43?) et le mien (+47) ça donne une moyenne de 2ºC, c'est frisquet ;-)

@ Alf: profitez-en, tu sais bien que comme d'habitude l'été sera pourri en Bourgogne ;-)

geneline a dit…

47°C? Ouille, ouille, ouille... On passe dans les 3 digits en °F ici!

Véronique a dit…

Allez, on fait un échange? Je te donne ma &?$#?%*& de pluie qui n'en finit plus de tomber (j'ai même sorti le bonnet ce soir, il fait froid), et tu m'envoies un peu de sèche-cheveux!

Olivier d'Evian a dit…

C'est sec ou humide. Parce que 47° humide...

E. a dit…

@ Geneline: les 3 digits c'est dans les 37-38 non?

@ Véronique: le problème avec ton échange qui me tente bien c'est que le Qatar n'est absolument pas adapté à la pluie...Mais je t'envoie quand même virtuellement un peu de chaleur et de soleil.

@ Olivier: en ce moment c'est raisonnablement sec mais il parait qu'en été c'est humide. De toute façon c'est assez pénible...

Eric et Lydia a dit…

bonjour, je suis solidaire de votre détresse, nous aussi on souffre ici, 45° et le vent est brûlant. Bon courage à vous !
amicalement
lydia

Mimi a Houston a dit…

"mode calimero":Ca me donne encore plus envie de venir tout ca... (j'aime pas vivre a l'interieur...)

E. a dit…

Les maisons sont grandes en général (format texan...). Courage! ;-)

E. a dit…

@ Eric et Lydia: la semaine dernière j'avais laissé un commentaire sur votre blog sur ce sujet-là justement mais c'était le fameux vendredi noir de blogger et je crois que mon commentaire a été une des nombreuses victimes de ce jour néfate ;-)
J'espérais pour vous que sur votre ile la situation soit moins étouffante mais apparemment c'est pareil qu'ici.

E. a dit…

Ah ben non finalement mon commentaire sur votre blog est revenu...Du grand délire lol

Eric et Lydia a dit…

la température à bien baissée cette semaine on est dans les 34°. Du coup on se sent revivre :)
bonne fin de semaine
lydia

E. a dit…

Mouais ici ça a baissé tellement peu qu'on ne sent pas la différence :-(

Bon WE

noemagosa a dit…

Avec cette température c'est sûr que je ne l'utiliserais jamais mon sèche-cheveux! (Est-ce même quelque chose qui se vend au Qatar?)

E. a dit…

Oui oui il y en a à vendre (mais je ne sais pas s'ils se vendent!). Moi en revanche je n'en ai pas.