lundi 20 février 2012

...faire des envieux! ;-)


Je suis certaine qu'il y a au moins 25% des Français qui vont être verts de jalousie (pas sûre en revanche que ça soit un chiffre aussi élevé parmi mes lecteurs...) : notre candidat-président, pardon président-candidat, enfin l'autre là-bas, le mari de la "chanteuse" m'a écrit. Si si je vous jure, un mail sur la France forte et même qu'il me dit qu'il a besoin de moi...
Évidemment je me suis demandé comment il avait eu mon adresse mail même si j'avais bien une idée. Effectivement en tout petit à la fin on peut lire:


Les données utilisées pour vous adresser ce message sont issues des listes électorales consulaires (article L. 330-4 du code électoral).


Ce qui m'étonne c'est que les autres candidats,  ceux qui se sont déclarés officiellement depuis plusieurs semaines ne m'aient en revanche pas encore écrit. Ils ont aussi accès aux listes électorales consulaires j'espère...Je sais bien que les Français de l'étranger votent traditionnellement (très) à droite mais justement ne faudrait-il pas s'en occuper un petit peu? Essayer de rameuter les troupes, de faire pencher les indécis?  La machine de guerre UMP est en maintenant en marche...


16 commentaires:

Berliniquais a dit…

Bah mince alors ! Et moi, toujours rien reçu !

Dé-goû-té !!!

:-)

E. a dit…

Lol mais j'ai vu que les Français résidant en Allemagne avait voté pour lui à seulement 41% en 2007 alors que dans les pays du Golfe c'était plutôt l'inverse... voir même des 70% aux EAU! Pas folle la guêpe ;-(

Anonyme a dit…

Le pauvre il chasse sur toutes les terres et ca me rappelle l'invitation nominative officielle et barree de tricolore s'il vous plait que j'avais recue d'un denomme Giscard d'Estaing pour une grande messe en Saone et Loire pendant sa campagne electorale face a Mitterrand suivie des resultats qu'on sait. J'ai retouve ca par hasard l'autre jour. je me suis toujours demande pourquoi on m'avait envoye ce genre de chose.
Alf01

Seer a dit…

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/20/vous-avez-un-e-mail-de-nicolas-sarkozy-oui-ce-spam-est-legal-229560

Au temps pour tes privilèges... :D

E. a dit…

@ Alf: tout simplement parce que ton adresse dans l'annuaire n'est pas forcément révélatrice de ton vote!
Ce qui me gêne ce n'est pas que Sarko m'ait écrit c'est surtout que les autres ne l'aient pas fait!

@ Seer: lol, n'empêche que je ne comprends pas pourquoi il n'y a que l'UMP pour l'instant qui utilise ces fichiers

Mahie a dit…

C'est fou ça! J'espère qu'il va pas m'écrire!!!!

Anonyme a dit…

Je trouve très exaltant d'apprendre que Sarko prêche dans le désert ;-) et à ce titre je comprends que les autres candidats n'envoient pas de lettre aux expatriés du Golfe ;-)

clau

E. a dit…

@ Mahie: t'en fais pas tu auras sûrement de ses nouvelles...;-)

@ Clau: évidemment vu comme ça! ;-)

Anonyme a dit…

Dans le même ordre d'idée, avez vous,expat dans tous pays noter la fréquence quasi saoûlante des messages sur TV5 vous incitant à vous inscrire sur les listes électorales quand on sait qu'une majorité d'expat votent pur la majorité actuelle....?
Adeline

Brigitte a dit…

pour avoir fait fonction de consul en FL durant les élections (Mitterand)je peux te dire que cette fameuse liste est chasse gardée ;) à l'époque c'etait le téléphone qui réveillait les pauvres expats !!! grrrr

E. a dit…

La démocratie à la française quoi! :-((

E. a dit…

@ Adeline: c'est assez soulant en effet! Mais bon c'est pour bien rappeler que nous allons voter pour des députés pour la première fois!

Anonyme a dit…

N'est pas aussi parce qu'il est bien connu que les expat votent statistiquement à droite?
Adeline

E. a dit…

Probablement aussi, et le découpage de ces "nouvelles circonscriptions" a (d'après ce que j'ai lu) été fait de telle manière qu'au moins 9 sur 11 devraient revenir à la droite...

JvH a dit…

Ah, toi aussi tu reçois ces mails? Au début je suis restée abonnée, parce que je trouvais amusant de voir que mon anti-spam les envoyait directement à la poubelle, mais dernièrement il y en avait un par jour (genre "revivez avec nous le meeting de Strasbourg"), donc je me suis quand-même désabonnée.
Et j'ai une amie qui, elle, reçoit les mails du PS. Mystère et boule de gomme!

E. a dit…

Je ne me suis pas encore désabonnée parce que je voulais voir combien j'allais en recevoir: en fait c'est minimum 2 par semaines et je crois que là ma patience touche à sa fin donc le désabonnement est proche...