samedi 15 juin 2013

...la photo du mois: le feu.

Allez hop tous dans les flammes de l'Enfer!

Picture 110

J'ai choisi une très vieille photo (2005!) pour illustrer le thème de ce mois proposé par La Messine.
Il s'agit d'une sculpture qui se trouve dans une église (ou la cathédrale, 8 ans après je ne m'en souviens pas du tout...) de Queretaro au Mexique.

Je suis certaine que comme moi vous brulez d’envie de savoir ce que le feu a inspiré aux autres...

ORDRE ALÉATOIRE:
Akromax, Christeav, Djoul, Sinuaisons, Dr. CaSo, Xavier Mohr, Anne Laure T, Filamots, flechebleu, Caro from London , Cathy, Stephane08, scarolles-and-co , Lavandine, Cricriyom from Paris, Leviacarmina, Claire's Blog, Angélique, A bowl of oranges, Morgane Byloos Photography, Thalie, Calamonique, Un jour, une vie, Meyilo, Alexinparis, magda627, Guillaume, Solveig, El Padawan, Hibiscus, Akaieric, La Nantaise, Caterine, Louisianne, François le Niçois, Chloé, Coco, Nie, Lau* des montagnes, Lucile et Rod, Les voyages de Seth et Lise, Testinaute, Cocosophie, Krn, Les voyages de Lucy, Mamysoren, Une niçoise, Cath la Cigale, Sophie Rififi, BiGBuGS, Happy Us, Giselle 43, Frédéric, La Fille de l'Air, Cara, Nicky, Gilsoub, Mimireliton, Alice Wonderland, Photo Tuto, Anne, Julie, MissCarole, La Papotte, Arwen, Agrippine, Ori, Pilisi, Cherrybee, Tuxana, Alban, Carnets d'images, Elodie, Thib, Carnet d'escapades, Blogoth67, Hypeandcie, Caro JulesetMoa, Xoliv', Ava, Bestofava, Galinette, Laulinea, Gizeh, M.C.O, Cindy Chou, Wolverine, Isaquarel, DelphineF, Eurydice, Chat bleu, Viviane, Céline in Paris, Josiane, Christelle, M, Tambour Major, Isa ToutSimplement, Zaza, Mathilde, La voyageuse comtoise, Christophe, N, Fanfan Raccoon, Lyonelk, A'icha, Cekoline, J'adore j'adhère, Laurent Nicolas, La Messine, Marmotte, LisaDeParis, Dame Skarlette, Champagne, Renepaulhenry, Violette, The Parisienne, Homeos-tasie, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne et Alex.

ORDRE ALPHABÉTIQUE
A bowl of oranges, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnet d'escapades, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christeav, Christelle, Christophe, Cindy Chou, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Krn, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne et Alex, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mathilde, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

27 commentaires:

L azimutée a dit…

Ah ben c'est gai ! Très bonne idée, cela dit. ;-)

Sév a dit…

C'est violent !!

Lau* des montagnes a dit…

Flippante cette sculpture !

cocosophie a dit…

le feu de l'enfer...
sophie

Dr. CaSo a dit…

Superbe idée, bravo :)

l a dit…

ah oui! l'enfer, bien vu! lol

N a dit…

Hey mais il manque des mains (et une tête!)... C'est voulu ou c'est du vandalisme (quoiqu'au point où nous sommes). ;)

lavandine a dit…

J'aime bien ton interprétation.

Mimireliton a dit…

Ouhlà...ça donne pas envie d'y aller!

E. a dit…

@ L'azimutée: je trouve quand même que cette sculpture n'est pas vraiment tristeavec son coté kitsh!

@ Sév: c'est l'enfer quoi!

@ Lau* des montagnes: moi je la trouve presque marrante.

@ cocosophie: je suis étonnée, à la moitié des blogs visités je suis la seule à y avoir pensé.

@ Dr. Caso et I: merci :)

@ N: je dirais que c'est simplement l'usure du temps...

@ lavandine: merci :)

@ Mimireliton: ah ben non c'est rempli de religieux! :D

solveig a dit…

Les flammes de l'enfer sont peu avenantes mais la photo est superbe, bravo !

Claire's Blog a dit…

Ca fait un peu peur tout de même :)

www.facebook.com/clairesblog

Tuxana a dit…

Bonne idée cette photo :-)

Cara a dit…

Ah ben dis-donc, étonnant pour une église ! Eduquer les fidèles par la peur... une 'philosophie' que je n'apprécie pas beaucoup !

E. a dit…

@ Solveig et Tuxana: merci :)

@ Claire's Blog: je pense que c'est l'effet voulu!

@ cara: ha non ce n'est pas du tout étonnant pour une église catholique en tout cas: elles sont en général remplies, des vitraux aux chapitaux en passant par les portails, les fresques et les tableaux de visions absolument atroces des tourments qui attendent les pauvres pêcheurs non repentis et ceci depuis des siècles!

pilisi a dit…

ce sont les flammes de l'enfer ??

Gilsoub a dit…

Elle est d'enfer cette photo ;-)

Anonyme a dit…

Dommage que la sculpture soit abîmée. Des restaurations sont-elles prévues?

E. a dit…

@ Pilisi: oui, ce sont les flammes de l'enfer.

@ Gilsoub: ;)

@ El Padawan: alors là tu m'en demandes beaucoup trop!

isaquarel a dit…

oups ça doit faire mal je préfèrerais éviter ^^

chat bleu a dit…

Quelle jolie photo, j'adore !

François le Niçois a dit…

ça nous change des sempiternelles crèches ! Bravo

xoliv a dit…

je reconnais bien là les scènettes mexicaines, et non pas d'enfer pour nous ;-)

E. a dit…

@ Isaquarel: je crois que c'est le but, te détourner du pécher et donc de l'enfer... ;)

@ Chat Bleu: merci :)

@ François le Niçois: la photo a été prise en avril je crois (enfin à Pâques) mais je pense qu'à Noël y a la crèche juste à coté!

@ Xoliv: et encore je trouve que pour une scénette mexicaine elle est peu sanguinolente!

nathalie a dit…

Hi! hi! ça ne rigole pas!

aufildeau a dit…

C'est superbe et je n'y avais pas pensé. Note qu'il aurait été difficile de trouver ce genre d'interprétation. Pas de Jérôme Bosch sous la main.
J'ai bien ri en lisant les commentaires. Ceci à l'instant.

E. a dit…

@ Nathalie: normal, ils ne sont pas là pour ça ;)

@ Filamots: merci :) Je suis effectivement étonnée que personne d'autre n'ait pensé aux flammes de l'enfer!