dimanche 23 juin 2013

...week-end.

A partir de cette semaine le week-end en Arabie Saoudite sera le vendredi et le samedi (au lieu du jeudi et vendredi actuellement) pour tout le secteur public et les institutions financières (donc j'imagine que le secteur privé va être obligé, à très court terme, de s'aligner) comme dans les autres pays du Golfe. Cela permettra d'être un peu moins en décalage avec le reste du monde.
Ce qui me sidère c'est que c'est annoncé 3 jours à l'avance (pour les écoles etc ça ne prendra effet qu'à la rentrée). Si j'ai bien compris vu que c'est à partir de samedi cette semaine c'est WE de 3 jours?
Il faut absolument que Clau, ma fidèle lectrice de Riyad nous raconte comment ça se passe!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu vas être étonnée mais cette histoire, somme toute assez anecdotique, me pose un vrai problème : ma mère ;-) Pendant 26 ans, j'ai prodigué des efforts considérables, voire surhumains, pour lui faire admettre que le week - end en Arabie ( et avant au Koweit et en Jordanie ) c'est le jeudi et le vendredi, et pas le samedi et le dimanche ! ... et, alors que mon entreprise commence à peine à porter ses fruits ( au bout donc de 26 ans d'efforts intellectuels continus ) et que je sens qu'elle est prête à dénouer ses crispations, voilà que le pays modifie le cours des choses !! Je sens que ma mère va me dire que, soit je me suis foutue d'elle pendant tout ce temps... soit que, puisque le samedi fait maintenant partie du week-end, alors forcément le dimanche aussi !! !
Je ne remercie pas les autorités saoudiennes ;-)

clau

E. a dit…

Évidemment vu sous cet angle c'est un vrai problème! :)

Anonyme a dit…

Pour l'instant ça se passe bien, sans incident majeur ... pas d'agitation dans la rue et les automobilistes conduisent toujours aussi mal ;-)

clau

E. a dit…

Alors c'est qu'effectivement ça se passe bien ;)