mardi 11 juin 2013

...séjour à Istanbul: Hagia Sofia.

Depuis le temps que mon frère attend ce billet sur Hagia Sofia! Mais je pense qu'il risque d'être un peu déçu...Mes photos  d'intérieur ne lui font vraiment pas honneur et je n'ai pas réussi à prendre beaucoup de vues de l'extérieur...

Nous nous n'avons cependant pas été déçus du tout: je dirais même que Hagia Sofia fait vraiment partie des grandes visites de ma vie. On entre et on est saisi!
Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi: l'intérieur est grandiose, les mosaïques belles (mais pas en très très bon état) mais c'est peut-être l'histoire de cette ancienne église du VIème siècle transformée en mosquée au XVème puis en musée en 1934 qui est émouvante. Ou alors ce sont les proportions. Ou autre chose! Je vous laisse juger...

Hagia Sophia (2)

Hagia Sophia

Hagia Sophia (35)

Hagia Sophia (36)

Hagia Sophia (1)

Hagia Sophia (34)

Hagia Sophia (15)

Hagia Sophia (16)

Hagia Sophia (29)

Hagia Sophia (28)

Hagia Sophia (27)

Hagia Sophia (24)

Hagia Sophia (25)

Hagia Sophia (18)

Hagia Sophia (14)

Hagia Sophia (10)

Hagia Sophia (8)

Hagia Sophia (7)

Hagia Sophia (6)


Hagia Sophia (4)

Hagia Sophia (3)

Hagia Sophia (22)



6 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Effectivement, ça a l'air très impressionant. J'aime beaucoup ces deux culture qui se tiennent la main... Magnifique!

Anonyme a dit…

Il faudra quand meme que je me decide a aller voir ça, en attendant patience le climat la bas n'est pas spécialement serein. Comme toujours belles photos :-)
Alf 01

Anonyme a dit…

Tres belles mosaiques! :) Merci

T.

E. a dit…

@ Dr. Caso: oui moi aussi j'aime bien cette idée.

@ Alf: ça vaut vraiment le coup et de préférence en hiver pour vous qui êtes habitués au froid.

@ T. : :)

N a dit…

Non mais je me demande comment j'ai fait pour rater ce post. Ces photos sont en effet magnifiques. Istambul et le Hagia Sofia sont en effet des visites que sont dans ma "bucket list" depuis des années, mais disons que ma liste est tellemnt longue que je suis contente de voir des photos en attendant! :)

Mahie a dit…

Hé bien moi je trouve tes photos très convaincante! C'est la première fois que ça me fait tilt et que j'ai maintenant très envie d'aller voir Sainte-Sophie!!!