samedi 22 mars 2014

... ne pas sentir bon du tout.

Hier (et déjà un peu le week-end dernier mais dans une moindre mesure) le Qatar m'a offert une nouvelle  madeleine olfactive...Ça puait le gaz mais à un point incroyable. Ça piquait le nez. Et ça m'a fait penser irrésistiblement aux vacances lorsque j'étais enfant dans les années 70 et 80, vacances qui commençaient souvent par un trajet sur l'Autoroute du Soleil. Et à la sortie de Lyon, lorsque nous passions le long de la raffinerie de Feysin ça puait exactement pareil.
Le Ministère de l'Environnement assure que ce n'est pas dangereux

Et aujourd'hui il pleut (oui encore! Il a plus plu depuis janvier je crois que pendant les trois années précédentes ) ce qui me permettrait presque de faire ma photo du mois prochain car maintenant nous avons de l'eau dans le gaz.... ;D

5 commentaires:

Mahie a dit…

Oh oh... Le jour ou le ministère va reconnaître qu'ils empoisonnent les gens... Les poules auront des dents... Ici nous ne sommes pas loin de Lacq, près de Pau... Il y a des jours où ça pue affreusement et tout le monde ici dit que ce n'est rien...
N'empêche que selon ATMO, ces jours là la qualité de l'air a été très mauvaise... mais ce n'est visible sur Internet que le lendemain...

geneline a dit…

Pourquoi ça puait comme ça ?
C'est vrai que le passage à Feysin structurait plus le voyage qu'un passage au péage, même si on était vautré sur le siège arrière et non saucissonné dans un siège !

E. a dit…

@ Mahie: hier ils ont dit qu'ils allaient lancer une enquête pour savoir l'origine...

@ Geneline: d'un autre coté dans un pays grand comme un confetti et qui est le deuxième producteur mondial de GPL le fait que ça sente le gaz n'est pas franchement surprenant dans l'absolu! ce qui l'est plus c'est que c'est nouveau!
Tiens on sent le vécu là ;D

geneline a dit…

C'est qui le premier producteur de GPL ?

E. a dit…

@ geneline: je crois que c'est la Russie.