mercredi 26 mars 2014

...passer le temps dans les embouteillages de Doha

Pratiquement tous écoutent la radio ou de la musique. Parfois certains chantent. Quelques uns lisent leur journal. Beaucoup téléphonent et encore plus consultent leurs mails ou internet sur leur smartphone.
Certains font le ménage dans leur voiture. Quelques une se maquillent, certains se rasent, d'autre se recoiffent. J'en ai même vu un qui se lavait les dents et crachait par la fenêtre! Pas mal se curent le nez (je me demande toujours ce qu'ils font des boulettes après...). D'autres se rongent les ongles ou s'arrachent les cheveux.
Il y en a qui mangent, d'autres qui boivent. Certains sirotent un café.
Quelques uns discutent avec leurs  passagers ou avec d'autres conducteurs, la fenêtre ouverte. Il y en a même qui se disputent avec leurs passagers ou avec d'autres conducteurs! Certains sortent de leur voiture et en profitent pour claquer une porte mal fermée ou vérifier je ne sais quoi.
Certains font défiler leur chapelet, d'autres ont pratiquement l'air de dormir.  Il y en a qui prennent des photos.
Quant à moi, je plie des grues...

Grues

Et je rêve des transports en communs ;)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

un peu de patience ;) http://doha-metro.com/ T.

geneline a dit…

Les Japonais considèrent que si on plie 1000 grues en faisant un vœu, celui-ci sera exaucé. Peut-être que quand tu auras plié tes mille grues, les embouteillages de Doha seront résorbés....

JvH a dit…

Belle occupation! J'ai vu un mobile fait avec des grues, ça m'a presque donné envie de m'y mettre (j'ai déjà mis du papier pour origami sur ma whishliste, c'est un premier pas...)

Mahie a dit…

El Hijito passe beaucoup de temps à faire de grues ou autre aussi... Il prend tous les papiers qui lui passe sous la main!
Moi hier encore je me suis mise à faire la poussière du tableau de bord et à mettre les petits papiers d'horodateurs dans un sac en plastoque alors que le feu rouge durait trop longtemps :-)

E. a dit…

@ T.: mouais, c'est pas encore pour demain...

@ geneline: j'en ai déjà plié pas loin de 150 donc je pense avoir fini avant l'arrivée du métro/la fin des embouteillages...

@ JvH: vas-y n'hésite pas!

@ Mahie: moi aussi parfois je fais un peu le ménage...

N a dit…

Tu peux aussi t'acheter une méthode de langue avec Cds et apprendre un nouvelle langue étrangère ! ;)

E. a dit…

@ N: ah oui je pourrais, mais je n'ai jamais réussi à apprendre quoi que ce soit avec une méthode audio... :(