lundi 31 mars 2014

...travail manuel et relations internationales.

Aujourd'hui j’étais invitée par mon amie qatarienne chez une autre de ses amies chez laquelle elle organisait une matinée travail manuel! L'invitation n'était pas des plus claire et donc j'ai dit à ma famille que je partais je ne savais pas où, chez je ne savais pas qui faire je ne savais pas quoi mais à 9h30! Ailleurs qu'au Qatar, au Mexique par exemple ça les aurait quand même un peu inquiétés. Ici pas vraiment et comme j'avais eu la bonne idée de dire à mon amie qu'elle me retrouve dans un endroit précis et facile à trouver le "où" n'a pas été compliqué pour une fois. Le "qui" ne m'a pas posé non plus beaucoup de problèmes, c'étaient pratiquement toutes des femmes que j'avais déjà rencontrées à d'autres occasions. Pour le "quoi" j'ai quand même un peu plus merdé, il s'agissait de faire du déco-boite (elles appellent ça comme ça, en "français " dans le texte) et on peut pas dire que j'ai fait un travail des plus propres mais je me suis bien amusée.  Si c'est un peu raté c'est parce que les explications étaient surtout en arabe (comment ça de mauvaise foi moi????!!!!! ;D ).
Pendant que je m'appliquais merdoyais , elles elles discutaient. Une discussion fort animée de laquelle bien évidemment je ne comprenais rien. Au bout d'un moment elles m'ont juste expliqué qu'elles parlaient des relations entre pays arabes. Je me suis fendue d'un "oh yes it's quite complicated" m'engageant peu.
Puis nous sommes allées manger. Beaucoup. Comme d'habitude, il y avait dix fois trop et la maitresse de maison n’arrêtait pas de me resservir...J'essayais de dire non mais peine perdue. Surtout que j'avais vu deux énormes gâteaux auxquels je savais que je ne pourrais pas échapper. Gagné! Un énorme morceau de chaque m'ont été servis. Pas mauvais, l'un au café, l'autre à la grenade. C'est à ce moment que mon amie m'a expliqué que les gâteaux étaient en extra car aujourd'hui elles célébraient. Bien sùr j'ai demandé quoi. "Erdogan victory". Pendant quelques secondes je me suis vraiment demandé où et quand avait eu cette bataille. Et j'ai du avoir un air très bête car mon amie a alors précisé: "you know, the First Minister of Turkey"... 

4 commentaires:

DIDOU a dit…

C'est ta déco-boîte à toi qu'on aurait voulu voir !

Dr. CaSo a dit…

Oups, heureusement que c'était pour une activité de déco-boîte et pas une manifestation en faveur de ce monsieur... J'imagine que la prochaine fois tu demanderas trois fois dans quoi tu t'engages avant d'accepter ;)

E. a dit…

@ DDIDOU: euh non....Je suis plus doué pour l'origami ça c'est sùr!

@ Dr.Caso: l'invitation était bien pour une matinée travail manuel!

Anonyme a dit…


La recette du gâteau Erdogan, tu l'as demandée évidemment !!!
OMG que cela ne manque pas.

Gros bis