lundi 28 février 2005

...citrons

Il y a quelques jours E' m'a montré une sucette et m'a demandé d'en deviner le parfum. La sucette était jaune, j'ai donc immédiatement répondu : "au citron!".
Et j'ai eu droit à une réponse qui m'a laissée rêveuse: "¡Ay mama! tu racontes vraiment n'importe quoi. La sucette, elle ne peut pas être au citron, le citron c'est vert".

C'est vrai que pour un petit garçon de 5 ans qui a passé la moitié de sa vie au Mexique, les citrons c'est comme ça:

citrons2


(J'ai quand même deviné, à mon deuxième essai, que la sucette était à l'ananas!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici (chez les Yankees), les bonbons/sucettes a l'ananas c'est blanc...et ceux au citron sont souvent verts. La semaine dernier je prend un bonbon vert pensant, comme tout bon francais, qu'il serait a la menthe. Erreur! Mais bon, j'aurai pu m'en douter car ici la menthe est parfois rouge. De quoi pertuber ce pauvre E'. quand il ira a Dallas.
Tanguy

Anonyme a dit…

Superbe photo quand même. Canon EOS 30E, f4, j'ai oublié le nom de la péloche.

Anonyme a dit…

eos 30 vieillot mais efficace
faim inside