samedi 26 février 2005

...chauffage.

Ou plutôt d'absence de chauffage... Et oui, au Mexique , dans la majorité des maisons et des écoles il n'y a pas de chauffage central. Certes, l'hiver ne dure pas très longtemps mais il existe. Et quand la nuit la température tombe sous les 5º Celsius on atteint péniblement un petit 15º dans les maisons (qui sont d'ailleurs construites pour protéger de la chaleur et de toute façon très mal isolées). Ce n'est pas très gênant pendant la journée car, en général, il fait beau et doux dehors. Mais quand il s'agit de se doucher c'est nettement moins agréable... Bien sûr il y a toujours la solution du chauffage d'appoint électrique, mais en ce qui nous concerne, vue la hauteur sous plafond, c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres...Surtout qu'ici l'électricité est très chère (merci la CFE!).
On en arrive donc pendant les mois d'hiver à une situation assez amusante : les gens se couvrent énormement à l'intérieur et se découvrent pour sortir!!

Mais l'absence de chauffage dans les écoles n'a pas que des inconvénients: pendant les mois d'hivers les cours commencent à 8h30 au lieu de 8h et on peut rester bien au chaud sous la couette 1/2h de plus!

2 commentaires:

lc95 a dit…

pas eu froid perso

Alizarine a dit…

Merci de nous faire partager ton expérience du Mexique (un pays qui me fait rêver , soit dit en passant ...) E. !

Amicalement

Alizarine