jeudi 28 juillet 2005
...blog (plus) en stock!
Je boycotte Embruns, c'est décidé. Laurent Gloaguen a dépassé les bornes! Je ne sais pas s'il existe une "netiquette", mais franchement raconter de but en blanc, sans aucun avertissement préalable l'intrigue d'un livre qui n'est même pas encore paru en France et que des milliers (millions?) de personnes attendent avec impatience, ce n'est plus du cynisme, c'est carrément de la méchanceté! Personnellement, je m'en moque, j'avais déjà fini le livre avant de tomber sur /!\ /!\ son article. Mais je pense à tous ceux qui ont appris la chute du tome 6 sans le vouloir et ont vu ainsi leur plaisir de lire gâché... Ma voisine m'avait joué ce tour là pour le précédent volume mais disons qu'elle elle avait l'excuse d'avoir 7 ans! Ca me rappelle furieusement les manières des critiques télé de Télérama qui quand ils n'aimaient pas (j'emploie l'imparfait car j'ai arrêté de lire Télérama....) un film ou une série, racontaient systématiquement la fin!
Remarquez, ça n'a pas eu trop l'air de gêner les lecteurs d'Embruns: apparemment, il doit être de bon ton, chez les (pseudo?) gaucho- intellectuels parisiens de détester, mépriser, vilipender, ironiser sur (rayer les mentions inutiles) "Harry Potter".
Je ne sais pas s'ils sont au courant mais c'est un point qu'ils ont en commun (pas tout à fait pour les mêmes raisons, certes!!!!) avec certains intégristes religieux des Etats-Unis!!! Allez, un petit autodafé, Laurent ? ;-)
Mais n'oubliez pas toutefois que: "Dort, wo man Bücher verbrennt, verbrennt man am Ende auch Menschen." (Heinrich Heine - 1821)
lundi 25 juillet 2005
...Rio Grande.
Au retour, je savais mieux à quoi m'attendre donc j'ai réussi (enfin, réussi, si on veut!) à faire cette fameuse photo. Voilà donc vaguement, en arrière-plan, le Rio Bravo (et oui, du coté mexicain, il s'appelle comme ça) à Nuevo Laredo:
Décevant.... C'est vraiment la fin des mythes!
samedi 23 juillet 2005
...pompe à fric!
Déjà les tarifs m'ont quelque peu refroidie.... Si on prend un prix moyen de 220$ par trimestre ca fait quand même 880$ par an. Auxquels il faut rajouter 475$ de "meet fee deposit", soit un total 1180$ par an. Ca fait cher de la longueur de bassin!
Mais ce qui m'a définitivement découragée, c'est ce qui ce cache sous la rubrique "parent involvment": ça ne me dit carrément rien de donner 35 heures par an de mon temps quand je paye déjà la modique somme de 1200$...Et si je refuse de donner mon temps, c'est pas compliqué, yaka payer 350$ de plus... Et si vous lisez la page jusqu'au bout vous verrez que chaque famille est censée faire du "fundraising" à concurrence de 150$ par an. Ceux qui n'atteignent pas cette somme en vendant je ne sais quoi devront bien sûr payer...
Donc c'est clair: C. n'ira pas aux Cops... J'ai trouvé un autre club, aux résultats certes moins prestigieux, mais plus adapté à mon budget. Je me suis demandé un moment qui était assez cinglé pour mettre autant de fric dans une activité sportive qui finalement demande peu d'encadrement ou de matériel prêté par le club... Mais je crois bien que la réponse est fournie dans cette ligne tirée des objectifs du club:
4. To provide collegiate scholarship opportunities,
Tout est dit....
vendredi 22 juillet 2005
...plâtre.
Ca parait simple... Et bien ici c'est le parcours du combattant: d'abord nous avons du téléphoner à l'assurance santé pour être sûrs que nous ne necessitions pas de lettre de référence de notre médecin traitant. Coup de chance, nous sommes autorisés à aller directement voir un orthopédiste (parce que bien sûr, nous n'avons pas encore choisi notre "primary care physician"... qui aurait du, le cas écheant, nous référer à un spécialiste...).
Ensuite nous avons cherché sur internet les orthopédistes du coin faisant partie du "network" (sinon, l'assurance rembourse nettement moins bien!). Nous en avons trouvé trois: le premier nous semblait parfait, c'était un orthopédiste pour enfants. Mais rien de possible avant le 8 août! Les 2 suivants n'étaient pas spécialisés dans les bras...!!!! Les standardistes ont bien voulu cependant me donner 4 ou 5 autres numéros de téléphones que je me suis empressée de composer. Pour m'entendre répondre que non le cabinet médical ne faisait pas parti du réseau, que ça serait quand même mieux pour l'enfant si c'était le médecin qui avait mis le plâtre qui l'enlevait (je demande pas mieux non plus hein!!!!), ou bien qu'on ne prenait pas de patients pour une seule petite opération comme ça....Une standardiste a fini par me conseiller d'aller dans une "small care facility" (ou un truc du genre, j'ai déjà oublié!).
Retour sur internet à la recherche de cette nouvelle espèce... et nouveaux coups de téléphone.... Entre ceux qui n'ont pas le matériel, ceux qui me conseillent d'aller plutôt voir un orthopédiste!, ceux qui pensent que finalement c'est peut-être aux urgences que je devrais aller (ben tiens en voilà une idée qu'elle est bonne, je suis sûre qu'E' aurait été ravi d'aller attendre une bonne dizaine d'heures aux urgences!)... j'ai bien du donner 10 nouveaux coups de fil. Pour finalement obtenir un rendez-vous... chez un orthopédiste du réseau, pas trop loin, pas seulement spécialisé dans le cou ou le dos ou le gros orteil gauche!!! Génial,que demande le peuple? Oui génial, sauf que le rendez-vous est mardi et quand j'ai annoncé à E' que son @%*$ de plâtre (le "@%*$" était in petto...), il devait le garder jusqu'à mardi, il n'a, bizarrement, pas trouvé ça génial du tout lui!
mardi 19 juillet 2005
..."Welcome home!"
Le moins qu'on puise dire c'est que ce retour au Texas n'a pas été facile; pratiquement tous les meubles que nous avions laissés en "storage" ont été soit cassés soit abimés... Je me demande bien ce qui s'est passé, car pour casser le pied en fonte d'une table bistrot, il faut quand même le vouloir! Et ce qui n'a pas été cassé, sali ou rayé ne peut pas être remonté car il manque des pièces! Résultat nous n'avons plus de table de cuisine, une table de salle à manger qui attend ses boulons, une table basse bancale... Il nous manque aussi une armoire (en 50 morceaux dans le garage), un buffet (remonté mais sans les étagères)... Je sens que nous allons vivre encore quelques temps au milieu des cartons... L'expert de l'assurance de la compagnie de déménagement doit passer...on ne sait pas trop quand.
La maison est sens dessus-dessous (ou l'inverse!), la chienne pisse partout et hurle toute la nuit et il fait une chaleur à crever ce qui fait que nous ne pouvons pas mettre le nez dehors (si le soir, mais là ce sont les moustiques qui attaquent...) et les enfants s'ennuient...
J'en ai marre, marabout, bout de ficelle....
lundi 4 juillet 2005
..."¡Hasta la vista Mexico!"
On peut considérer que le Mexique c'est un peu comme Capri...La traversée du Rio Grande est prévue jeudi...
Je n'ai pas trop trop le moral, j'ai préparé les mouchoirs en papiers...Il faut dire que j'ai vraiment aimé vivre dans ce pays, je m'y suis fait plein d'ami(e)s, j'ai appris l'espagnol. Trois années bien remplies dont je garderai de super souvenirs. Même les épisodes les plus désagréables me sont chers maintenant!
Evidemment, je suis d'autant plus triste de quitter le Mexique que c'est pour retourner au Texas qui a été (et de loin!) l'endroit où je me suis le moins plue...Certes, j'essaie de me motiver en me disant que la situation n'est pas la même qu'il y a trois ans: je serai beaucoup plus "libre" car les enfants iront tous les deux à l'école. Et le Texas ce n'est pas si mal pour ne pas oublier l'espagnol! Surtout qu'E' va aller dans une classe bilingue anglais-espagnol au moins la première année. Et puis Aguascalientes n'est qu'à 2 heures d'avion de Dallas!
Les enfants, eux, sont assez impatients. L'arrivée de la chienne la semaine prochaine n'y est pas pour rien, je pense...C. a pas mal de souvenirs du Texas, elle y a fait pratiquement deux années scolaires. E', lui, ne se souvient de rien (il avait un peu plus de 2 ans quand nous sommes partis) mais adore l'anglais! Quant à Dock... il est content de retrouver SA maison.
Quoi qu'il en soit, comme dit l'autre: "I'll be back!"