samedi 23 juillet 2005

...pompe à fric!

C. aime bien la natation. Au Mexique, elle faisait partie d'un club. Nous avions donc envisagé de l'inscrire ici aussi. Et le club de Plano, au nom sympa (les Cops = City of Plano swimmers) nous paraissait, a priori, une option intéressante. Je suis donc allée prendre des renseignements sur leur site. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue...
Déjà les tarifs m'ont quelque peu refroidie.... Si on prend un prix moyen de 220$ par trimestre ca fait quand même 880$ par an. Auxquels il faut rajouter 475$ de "meet fee deposit", soit un total 1180$ par an. Ca fait cher de la longueur de bassin!

Mais ce qui m'a définitivement découragée, c'est ce qui ce cache sous la rubrique "parent involvment": ça ne me dit carrément rien de donner 35 heures par an de mon temps quand je paye déjà la modique somme de 1200$...Et si je refuse de donner mon temps, c'est pas compliqué, yaka payer 350$ de plus... Et si vous lisez la page jusqu'au bout vous verrez que chaque famille est censée faire du "fundraising" à concurrence de 150$ par an. Ceux qui n'atteignent pas cette somme en vendant je ne sais quoi devront bien sûr payer...

Donc c'est clair: C. n'ira pas aux Cops... J'ai trouvé un autre club, aux résultats certes moins prestigieux, mais plus adapté à mon budget. Je me suis demandé un moment qui était assez cinglé pour mettre autant de fric dans une activité sportive qui finalement demande peu d'encadrement ou de matériel prêté par le club... Mais je crois bien que la réponse est fournie dans cette ligne tirée des objectifs du club:

4. To provide collegiate scholarship opportunities,

Tout est dit....

5 commentaires:

T. a dit…

Ben tu veux qu'elle fasse une Ivy League ou pas? Ca me semble deja mal barre. Peut-etre une des 7 Sisters. Et pis va falloir faire un peu de benevolat, ca fait bien sur le cv. Enfin, esperons que d'ici la je pourrais aider, apres tout le nepotisme c'est un concept international ;)

France a dit…

Woooo. Bienvenue aux états. Pis, au Texas!

Make it Biiiig, sista! ;o)

Alf !!! a dit…

pour ce prix là on nage dans du lait d'anesse ou quoi?

jid a dit…

Si j'ai bien compris, le truc c'est de payer (cher) pour en faire des athlètes d'assez bon niveau afin qu'il puisse intégrer via bourse sportive une école réputée (très chère).

E. a dit…

Oui, c'est à peu près ça! Seulement les chances sont quand même assez faibles! C'est, à mon avis et en ce qui nous concerne, un "investissement" à fond perdu!