lundi 4 juillet 2005

..."¡Hasta la vista Mexico!"

On peut considérer que le Mexique c'est un peu comme Capri...La traversée du Rio Grande est prévue jeudi...

Je n'ai pas trop trop le moral, j'ai préparé les mouchoirs en papiers...Il faut dire que j'ai vraiment aimé vivre dans ce pays, je m'y suis fait plein d'ami(e)s, j'ai appris l'espagnol. Trois années bien remplies dont je garderai de super souvenirs. Même les épisodes les plus désagréables me sont chers maintenant!

Evidemment, je suis d'autant plus triste de quitter le Mexique que c'est pour retourner au Texas qui a été (et de loin!) l'endroit où je me suis le moins plue...Certes, j'essaie de me motiver en me disant que la situation n'est pas la même qu'il y a trois ans: je serai beaucoup plus "libre" car les enfants iront tous les deux à l'école. Et le Texas ce n'est pas si mal pour ne pas oublier l'espagnol! Surtout qu'E' va aller dans une classe bilingue anglais-espagnol au moins la première année. Et puis Aguascalientes n'est qu'à 2 heures d'avion de Dallas!

Les enfants, eux, sont assez impatients. L'arrivée de la chienne la semaine prochaine n'y est pas pour rien, je pense...C. a pas mal de souvenirs du Texas, elle y a fait pratiquement deux années scolaires. E', lui, ne se souvient de rien (il avait un peu plus de 2 ans quand nous sommes partis) mais adore l'anglais! Quant à Dock... il est content de retrouver SA maison.

Quoi qu'il en soit, comme dit l'autre: "I'll be back!"

11 commentaires:

estelle a dit…

Bon demenagement ! C'est vrai que le Texas, ce n'est pas trop loin du Mexique. Vous allez vous retrouver dans quelle ville ? Est-ce dans la meme que celle ou vous aviez deja vecu ? Pardon pour mes questions ! En tout cas, all the best !!

E. a dit…

Oui, c'est la même ville, ou plutot suburb! (Plano) et la même maison...

Anonyme a dit…

Rio Rio Rio Grande comme chantait Schmoll!!!Allez courage, Bushland c'est quand même pas l'enfer! Le retour at home c'est sympa aussi.
Alf !!!

Anonyme a dit…

Et puis NY n'est plus qu'a trois heures et quelques ;)
T.

danielle a dit…

Les françaises sont viscéralement latines, je crois. Bon courage pour la séparation, le déménagement... Il y aura tant à faire et à raconter que la pilule sera vite avalée.

edouard a dit…

Bonne transition !

Anonyme a dit…

Oui; bonne transition et comme tu le dis: si la ville n'a pas changé; ta petite famille oui alors ça peut amener plein de trucs positifs.
Béo

Don Gordione a dit…

Mucha suerte, E!
Hace apenas un par de meses que te leo, pero me gusta mucho tu blog y me da un poco de tristeza que te vayas de Mexico. Te voy a seguir leyendo, bien sur. Tout ira bien la, je sais! Après tout, c'est le premier monde, n'est pas?

alizarine a dit…

bonne chance pour ta vie au Texas !
Un peu d'angoisse c'est bien normal , mais la nouveauté (presque), c'est chouette aussi !

Anonyme a dit…

Tout se passe bien ? Pas trop dur le retour au Texas ? Nous passerons deux jours à Austin cet été histoire de voir si c'est "vivable" mais bon après le Portugal, je suis devenue carrément difficile..

Sophie

E. a dit…

Après le Portugal, ça m'étonnerait que tu trouves Austin "vivable"!!! La vie ici doit à peu près autant ressembler à celle que tu as au Portugal qu'une souris à un chameau!