lundi 8 janvier 2007

...galettes ratées!

Je n'ai pas eu la fève mais c'est quand même bien moi la Reine de Nulles....

Déjà j'ai raté l'événement majeur de l'année qui fait qu'on
a même parlé d'Aguascalientes dans les media européens!!!! En des termes peu flatteurs certes (villageois, petite ville- 800 000 habitants quand même) mais il faut bien reconnaitre que ça aurait eu de la gueule un billet sur la plus grande "rosca de reyes" du monde....
A ma décharge, ils ont fait ça jeudi dernier. Quelle idée étrange. Le jour des rois c'est le 6 janvier, pas le 4. Et comme je n'achète pratiquement jamais de quotidien , que je ne regarde pas les infos à la télévision et que j'écoute peu la radio et bien je suis passée totalement à coté. Je consulte bien de temps en temps les actualités locales sur internet, mais la dernière fois c'était vendredi matin! Et c'est grâce à Béo que j'ai su que cette galette géante avait été mentionnée en Suisse.
Bon c'est raté, c'est raté. On y reviendra l'année prochaine si l'opération est renouvellée et que je n'oublie pas!

Ensuite, pour me consoler j'ai décidé hier de faire une "vraie" galette des rois. "Vraie" pour nous ça signifie frangipane. Ca doit bien faire 10 ans que chaque année je prépare une galette. Elles ont toujours été réussies....
Cette année, voilà le résultat:

galette ratée

Si j'avais été seule à la maison le jour du crime, elle serait passée directement à la poubelle, ni vue ni connue! Mais les enfants et Dock ont insisté pour la goûter...En fait bien leur en a pris, elle était moins mauvaise que son apparence le laissait à penser!
Comme je n'aime pas rester sur un échec, aujourd'hui je recommence. Et cette fois-ci, faut que ça colle!

15 commentaires:

mimiahouston a dit…

Elle a l'air delicieuse !!

arnaud a dit…

Une vraie galette pour la fête des rois, il fallait y penser! Je vais acheter les ingrédients et je m'y colle aujourd'hui! Je crois qu'on peut commencer un concours de photos de galettes ratée. :-)

arnaud a dit…

Ca y est, c'est fait! Ma galette des rois est prête!

E. a dit…

@ mimiahouston: Elle a surtout l'air d'avoir perdu un bon tiers de sa garniture en cours de cuisson! Mais elle était plutôt bonne!

@ arnaud: J'ai vu ça! La tienne est très réussie, c'est donc moi qui gagne le concours de la galette ratée cette année ;-) (On se console comme on peut après deux autres ratages cet après-midi...)

arnaud a dit…

Mais l'année prochaine je suis sûr de gagner. La première fois, ça marche souvent, puis on prend de l'assurance et ça rate.

Il y a quelques mois, j'avais fait une quiche lorraine: grand succès auprès du public mexicain. J'ai remis ça avec deux quiches, et elles sont sorties brûlées du four...

mijo a dit…

Eh oui, même les reines, ça se plante mais c'est pour mieux rebondir sur leur trône.

E. a dit…

N'empêche que pour me détroner du titre (ca se dit ça????) de la Reine de la Galette Ratée, ça ne va pas être facile...

mimiahouston a dit…

Je compte bien tenter le week-end prochain !

E. a dit…

Bonne chance alors ;-)

dock a dit…

La suivante etait encore ratee...

barballa a dit…

Oh.... pas grave si elles sont bonnes!

Tu sais; j'ai hésité à mentionner cet événement mais j'ai trop pensé à toi en voyant Aguascalentes sur le titre de l'entrefilet! ;)

E. a dit…

@ dock: Je l'avais déjà dit, pas la peine d'insister!

@ barballa: Surtout que Aguascalientes n'apparait pas souvent dans la presse européenne!

Anonyme a dit…

La fiesta de la epifanía se festeja el 6 de enero, es nada más en Francia que la festejan el 4 de enero! Tengo tres agnios en Francia y la gente aqui cree que es normal festejar esa fiesta el 4 y la verdad nada que ver! jaja

http://www.momes.net/dictionnaire/e/epiphanie/epiphanie.html

Anonyme a dit…

Perdon la festejan el 5 no el 4. ups alguien me podria decir porque?

E. a dit…

No, en Francia la Epifanía es el 6 de Enero pero normalmente se festeja el secundo domingo después de Navidad. Este año, era el domingo 7 de Enero.
Como a los franceses les gusta muchísimo la “Galette des rois”, pues se la comen desde navidad hasta fin de Enero!