jeudi 4 janvier 2007

...vivement lundi!

Je n'aurais jamais cru que je pourrais, un jour, écrire un billet avec un tel titre...
Mais là, les vacances des Schtroumpfs, je commence à en avoir un peu marre. Juste un petit peu, hein! Et eux aussi, visiblement, vu qu'ils n'arrêtent pas de tourner en rond sur l'air de "j'sais pas quoi faire, qu'est-ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire, qu'est-ce que j'peux faire". Et pour faire passer le temps, ils inventent conneries sur conneries et se disputent sans cesse! Bien sûr, toutes les activités passionnantes que je leur propose ne leur conviennent pas! Et les activités moins passionnantes mais nettement plus utiles (comme de ranger leurs chambres...) ne déclenchent qu'une nouvelle rafale de râleries diverses et variées, suivie, pour faire bonne mesure, d'une de mes gueulantes qui doit laisser mes si tranquilles voisins japonais perplexes quant à ma santé mentale!

Bon, aujourd'hui j'ai pris le pingouin par les pieds et invité deux de leurs amis (qui ont l'air de vivre la même situation...) à déjeuner et ensuite direction le ciné...J'espère sincèrement qu'à la sortie d'"Happy feet" nous serons de nouveau une "happy family"!

5 commentaires:

oreole a dit…

Je crois bien que ce film vous redonnera un air joyeux..
Moi je l'ai vu et j'ai beaucoup aprécié!

gryphon a dit…

Mais quelle culture, ces Schtroumpfs! Ils citent du Téléphone cuvée 1979 sans le savoir? Cool. Respect. Bonus. Party ;-)

E. a dit…

@ oreole: Nous avons passé une bonne journée mais j'ai été un peu déçue par le film.

@ gryphon: Pour moi c'était plutôt du Godard, mais bon... ;-)

barballa a dit…

Godard? Moi je crois pas voir ce film suite à la lecture d'une critique mais bon j'ai pas de petiots à calmer non plus ;)

Dis voir: vous êtes pas allés déguster la monstre galette des rois dont on parlait même sur un quotidien Suisse aujourd'hui?

E. a dit…

Voir billet d'aujourd'hui ;-)