mercredi 20 juin 2007

...l'épreuve de l'eau.

D'abord il pleut. Mais ça n'est ni vraiment une surprise, ni un problème. Certes il pleut même la journée ce qui est plus rare mais on peut s'y faire (j'ai quand même survécu 5 ans en Angleterre...)

Ensuite et surtout ça fait une semaine que mon réservoir d'eau sur le toit fuit...Le flotteur a été changé, une valve quelconque aussi, le plombier est venu deux fois déjà et je continue (non, rectification, NOUS continuons) à ne pas dormir la nuit. La nuit la pression augmente et l'eau monte plus haut que le flotteur (qui d'ailleurs avait été installé plus bas que la bonde d'évacuation du trop plein, si vous voyez ce que je veux dire...) et ca déborde carrément. Ca ne réveille pas Dock qui dort du sommeil de l'enclume mais moi si. Et qu'est ce que je fais à ce moment là? Ben oui gagné, je le réveille. Et il monte en grommelant jurant comme un charretier sur le toit. D'où d'ailleurs la vue est très belle, mais curieusement il ne l'apprécie pas trop à 2 heures du mat. Il écope et a même réussi la nuit dernière à casser le flotteur, ce qui a, bien sûr, nettement amélioré son humeur... J'en vois déjà qui me disent que je pourrais moi monter sur le toit et m'occuper de ce maudit réservoir. Pour votre information je m'en occupe le jour mais la nuit, je ne sais pas, ça me fait peur. Et puis je suis nulle en bricolage et puis aussi il n'y a pas de raison qu'il ne profite pas de mes insommies!
J'en connais qui se sont séparés pour à peine plus que ça! Surtout que maintenant je fais une légère fixette sur les bruits d'eau et que même quand ça ne fuit pas, j’entends quand même de l'eau (oui je sais il pleut...)

Là j'attends un autre plombier qui a déjà une demi-heure 3/4 d'heure non finalement ça fera 2 heures de retard mais franchement ça serait bien que ces problèmes soient réglés avant cette nuit. Surtout que pour éviter les fuites nous avons été contraints de totalement fermer les arrivées d'eau jusqu'à réparation du bidule...

Sinon je ne sais pas si notre couple va passer l'épreuve de l'eau...


17 heures: rhaaaaaaaaa, je crois que je vais péter un plomb.
Le plombier ayant prétendument tout bien réparé, je suis sortie faire quelques courses. Quand je suis rentrée, j'ai entendu devinez quoi? Et il ne pleuvait plus.... Retour sur le toit et toujours la même merde...J'en ai maaaaaaaaaaaaarre. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre qu'il daigne revenir. Il m'a promis qu'il passait ce soir mais j'ai bien peur que ce genre de promesse n'engage que ceux qui y croient...

Comme j'ai été mauvaise langue! Le plombier est revenu en moins d'une heure et a apparement réglé le problème.

6 commentaires:

homosapiens a dit…

Señora, lo qué pasa es...

Une amie ayant résidé à Mexico m'a dit que ce début de phrase annonçait la non résolution d'un problème... Le plombier a-t-il parlé ainsi? Courage!!! ;o)

t. a dit…

Alors ca, c'est vraiment la goutte d'eau qui fait deborder le vase! ;)

E. a dit…

@ homosapiens: Je confirme...C'est toujours comme ça. Il y a aussi la version longue: Señora, sabe que, lo que pasa es....mais tout aussi non-efficace...

@t.: Ou qui met le feu aux poudres...;-)

christophe a dit…

Mhhh. J'espere que le probleme est bel et bien regle maintenant. Je me rappelle les pluies au Mexique: les [nombreuses] routes de terre, deviennent impraticables avec de la boue, il faut les gros 4x4 pour se deplacer .... et encore !!

barballa a dit…

J'imagine que ce fameux réservoir vous sert de "boiler"? Ou plus simplement de réserve d'eau en cas de canicule ou tout simplement de sécheresse?

E. a dit…

@ christophe: Le problème semble régler mais il a fallu une autre visite du plombier vendredi soir à 20h....

@ barballa: Il nous sert de réserve quand il n'y a pas d'eau dans le circuit normal ou quand il n'y a pas assez de pression c'est-à-dire pratiquement tous les jours. Il y a de la pression la nuit et le réservoir se remplit et la journée nous avons ainsi de l'eau. Mais mon réservoir à moi soi il se remplissait trop et débordait soit il ne servait à rien vu que l'eau ne redescendait pas dans la maison...

Je n'ai jamais vu un système de distribution d'eau aussi inefficace et étramge qu'au Mexique...