mercredi 6 juin 2007

...ce que mange le monde!

J'ai trouvé ça via Embruns et c'est, à mon avis, on ne peut plus déprimant...

What the World Eats

Vous noterez le nombre de bouteilles de coca chez les Mexicains (photo 6): 12 bouteilles de 2 litres soit 2 par jour car il y a de grandes chances que le dimanche ils mangent à l'extérieur... Quand je vous le disais qu'ils boivent trop de coca ;-0

C'est aussi l'une des familles où il y a le plus de fruits et légumes....A comparer avec les 4 bananes et les 10 grains de raisins qui se battent en duel chez les Américains....Et Madame Casales doit passer pas mal de temps en cuisine, il n'y a pratiquement aucun plat tout fait...

6 commentaires:

homosapiens a dit…

J'ai également lu cette lettre... On n'en ressort pas intact. C'est un trésor historique, une piqûre de rappel douloureuse mais vitale! Merci!

E. a dit…

Bienvenue ici. Tiens ce qui me déprime sur ton blog c'est le compteur en bas qui tourne très très vite. Trop vite?

homosapiens a dit…

Il y a bien une méthode mais... non moi je ne renoncerai jamais aux échanges entre mâle et femelle... Désolé, la chair est faible, et la tête alouette... Ceci étant, quand je l'ai mis, il m'a foutu un coup de blues aussi. C'est comme ces compteurs qui indiquent la dette par habitant... brrrrrrrrr.......

france a dit…

C'est fameux, E. Je remarque que moins le pays est industrialisé, moins il y a de boîtes prêtes à manger, au profit de la verdure. Étonnant comme les deux photos des ÉU regorgaient de victuailles, sachant qu'ils mangent aussi beaucoup de take out... et de sur place, côté fast food.

J'aurais aimé voir le Canada - assurément que ça n'aurait pas plus repréenté ma table que la photo du Mexique représentait la tienne (ce qui me rend curieuse de voir la version Texas - géante table pleine de géantes boîtes? ^-^)

Raphaël a dit…

Cette photo est digne d´un tableau d´Andy Wharol sur la société de consommation...surrealismo mexicano !

E. a dit…

@ france: Tu noteras qu'il n'y a pas non plus la France, je me demande bien pourquoi....Et il y a deux choses qui me gênent un peu dans ce photo-reportage: on ne tient pas en compte, comme tu dis tous les repas pris à l'extérieur (je dirais pas loin de 5 ou 7 pour les Américains!) et le taux de change en particulier euro/$. Il est, à mon avis, idiot de prendre le taux de change du jour soit dans les 1,34 parce que en fait les Européens font pour la nourriture avec 1 euro à peu près ce que font les Américains font avec 1 $...donc le buget bouffe des allemands n'est pas de 500$ mais plus près de celui de la famille californienne, dans les 370$.

@ Raphaël: J'avais trouvé ce "photo-reportage" intéressant et certaines photos belles (dont celle des Mexicains, sûrement à cause des couleurs).