vendredi 24 août 2007

...tuiles dentelle au miel.

Ca faisait un certain temps que je voulais vous donner cette recette mais à chaque fois j'oubliais de faire des photos...

tuiles1


C'est vraiment une recette comme je les aime: délicieuse, rapide, facile...et qui en jette! Elle est tirée d'un Martha Stewart Living d'il y a plusieurs années.

Ingrédients (pour 2 douzaines de tuiles environ)

30 g de beurre
2 cuillers à soupe de miel
2 cuillers à soupe de sucre roux
2 cuillers à soupe de farine
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 190ºC (375ºF). Préparer deux grandes (j'entends par là format américain, pour les autres ça doit faire facilement 4) plaques en les recouvrant de Sil*pads ou à défaut de papier sulfurisé.
Dans une petite casserole à fond épais faire fondre à feu doux le beurre, le miel et le sucre. Transférer le mélange dans un bol, ajouter la farine (de préférence tamisée) et le sel et bien remuer.
Déposer rapidement des petits tas de pâtes (l'équivalent d'une demi-cuiller à café si vous voulez des très petites tuiles ou d'une cuiller à café pour des tuiles de tailles normale) en les espaçant d'au moins 5cm.
Enfourner et laisser cuire jusqu'à ce que les tuiles se soient étalées et aient pris une belle couleur dorée/caramel, environ 6 minutes. Laisser complètement refroidir les plaques sur une grille et décoller délicatement les tuiles.
Si vous le souhaiter vous pouvez attendre
un peu moins, les décoller encore tièdes et leur donner une forme arrondie à l'aide d'un rouleau à pâtisserie mais je ne m'y suis pas risquée...

Ces tuiles sont parfaites pour accompagner une coupe de glaces ou de mousse au chocolat. Elles peuvent se préparer 24h à l’avance et se conserver dans une boite métallique.

2 commentaires:

t. a dit…

je ne sais pas si c'est une illusion d'optique sur la photo, mais j'aime beaucoup les motifs a la Vasarly de ton sopalin.

E. a dit…

Euh, non c'est juste une illusion mais c'est vrai que vu sous cet angle ça fait très chic ;-)