dimanche 19 août 2007

...bienvenue!

Il y a des petites phrases qui parfois font plaisir, mine de rien.

Vendredi je vais faire mes courses à Wal*mart comme pratiquement tous les vendredis.
J’arrive à une caisse, dépose le contenu de mon chariot sur le tapis roulant. La caissière me salue vaguement, sans trop lever le nez je réponds de même. Et quand elle commence à scanner mes articles je précise au petit jeune chargé de l’emballage que je ne veux pas de sacs plastiques. A ce moment là la caissière me fait un sourire jusqu’aux 2 oreilles et me dit que ça fait longtemps qu’elle ne m’avait pas vu. Je lui réponds que j’étais partie en vacances. Elle me demande si je suis allée en France, me donne des nouvelles d’une autre Française d’Aguas qui est définitivement repartie et termine en me souhaitant la bienvenue…Et bien c’est balot hein, mais je me suis sentie "à la maison"…

J'en profite pour préciser que je ne rentre plus avec mes cabas dans le supermarché: j'ai été (à moitié) vaincue par le système...On m'a trop fait chier. J'ai demandé à voir le responsable mais je suis arrivée à une impasse: il fallait que j'aille faire "valider" mes cabas à chaque fois à l'entrée et à la sortie. Trop long, trop prise de tête. Résultat je demande à l'emballeur de tout remettre dans le chariot et je ressors sans sacs...Ca passe mieux. Même si régulièrement j'ai droit à un contrôle du vigile de service qui veut absolument tamponner mon ticket de caisse. Si ça peut lui faire plaisir!


4 commentaires:

séverine a dit…

Quoi, tu vas faire tes courses à Walmart?? C'est pas bien. C'est peut-être là qu'est le problème. Moi ce qui m'a frappé chez Walmart c'est tous les avertissements sur le shoplifting. Donc pas étonnant qu'ils te fassent ****.

E. a dit…

Bienvenue ici :-) C'est pas que j'aime franchement Wal*mart, faut pas croire, aux US j'y mettais assez peu les pieds...mais ici ce n'est pas vraiment comme si j'avais le choix! On a Wal*mart, Super*ama (qui est la version "luxe" de Wal*mart et où je vais aussi quand c'est surtout de l'alimentation que je dois acheter) et Soriana qui est une chaine mexicaine, pas trop mal mais pas mieux pour les cabas que Wal*mart et plus chère...Plus Bodega qui est la filiale bas de gamme de Wal*mart (si, si c'est possible!) et où je ne vais jamais.

dock a dit…

L'autre Française en question était vraiment infecte et impolie. Bon débarras, je la verrai plus.
Mais que fait Carlos?

Soriana fait payer 2 pesos la demie heure pour le stationnement. Payer le stationnement pour faire ses courses, on aura tout vu! En plus ils sont chers. Le vol organisé quoi. Et leur viande hachée, parlons de leur viande hachée: au barbecue, elle réduit d'au moins 20% alors que l'Angus de Superama ne réduit pratiquement pas. Je sais pas ce que Soriana fait avec son boeuf, mais ça doit pas être beau à voir...

E. a dit…

Franchement pour ce qu'on la voyait l'apercevait...elle ne nous dérangeait pas vraiment! Et Soriana c'est 3 pesos....