samedi 27 octobre 2007

...chaudron de sorcière!

Dans mon chaudron de sorcières j'ai approximativement 6 kilos de bonbons...

chaudron de sorcière

Durée de vie estimée le soir du 31 octobre: 45 minutes environ.

Et encore C. m'a dit que c'était minable par rapport à ce que certaines maisons du voisinage distribuent. Je comprends mieux maintenant pourquoi à Aguascalientes il y a des dentistes à tous les coins de rues...

12 commentaires:

barballa a dit…

Moi j'ai renoncé... maintenant je décore juste pour mon plaisir et personne ne vient à notre porte pour récolter des bonbons alors...

à l'ouest a dit…

C'est quoi les longs trucs colorés? Ca se mange?

E. a dit…

@ Barballa: Halloween n'a jamais vraiment bien "pris" en Europe (sauf dans les iles britanniques). ici aussi il y a des gens qui sont contre qui disent que la vraqie fête mexicaine c'est le "dia de los muertos". Mais dans les faits comme les Mexicains aiment bien s'amuser, se déguiser, faire la fête et manger des bonbons ils ont aussi adoptés Halloween.

@ A l'ouest: oui, oui les espèces de cables électriques multicolores se mangent, ou plus exactement se sucent: c'est du plastique rempli d'une poudre acidulée C'est même un des rares bonbons du lot que j'aime parce que la plupart sont absolument à gerber (non je n'exagère pas!) à la fois sucrés, salés et très pimentés. mais ma fille m'assure que c'est ce qui plait...

mike a dit…

Marrant car quelques centaines de kilomètres plus au sud, cette fête est tout aussi vive qu'en Europe, voie moins encore : autant les gens se préparent déjà à passer la nuit au cimetière le plus proche, autant les " Trick or treat ", jamais entendu dans le coin !

E. a dit…

Et les maisons ne sont pas décorées "halloween style"???? Parce qu'ici c'est assez dément: il y a des citrouilles lumineuses, des fantômes, des chats noirs et des araignées géantes dans tout mon quartier (et pas que chez les expats, non non plutôt plus chez les Mexicains) en plus des "altares de muertos" qui commencent à se monter. Le mélange est assez spécial mais finalement assez festif!

cafécréole a dit…

Bah! ici en Guyane, non plus, c'est assez "frileux" j'ai même eu des demandes de rendez vous !! les mamans des bambins du quartier veulent savoir si j'accepte et à quelle heure ? du coup j'ai décidé de faire un atelier cookies et muffins à 17h sur invitation !

E. a dit…

C'est une bonne idée l'atelier cookies et muffins. Muffins à la citrouille?

cafécréole a dit…

oui mais nos courges sont moches et d'une seule variété, alors onva y ajouter des pepites de chocolat et de nougat !
je teste des muffins piña colada pour les parents !!

E. a dit…

J'espère que tu vas mettre les recettes sur ton blog...parce que ça m'intéresse comme idée le muffin piña colada! Et le muffin courge/pépites de chocolat et de nougat ça ne doit pas être mal non plus.

cafécréole a dit…

oui ce sera sur mon blog mais dans 1 mois..... nous partons vendredi soir au Pérou et en Bolivie.
Je vais vivre aussi dans un Aguascaliente celui qui ouvre la porte du Machhu picchu !!

homosapiens a dit…

Je n'accroche pas à cette coutume dans mon quartier. cette année un enfant seulement est passé. Les enfants eux-mêmes n'accrochent pas... Le pauvre, j'avais même pas pensé à acheter des bonbons!

E. a dit…

@ cafécréole: Bonnes vacances!

@ homosapiens: C'est normal: en France c'est pour Carnaval qu'on se déguise...