samedi 3 novembre 2007

...déluge.

Une petite pensée (c'est dérisoire, je sais...) pour Anahita et sa famille qui, comme des centaines de milliers de personnes dans l'Etat de Tabasco, au Sud-Est du Mexique, sont victimes d'inondations catastrophiques.

Comme Anahita a réussi à sauver son ordi et son APN (mais pas grand chose d'autre...) je pense qu'elle postera très vite des photos de cette catastrophe sur son compte Flickr.

6 commentaires:

anahita a dit…

Bonjour E.
merci pour cette pensee.
tu peux croire que je suis partie sans meme prendre une paire de sandales ,j'avais mes bottines aux pieds parcequ'il pleuvait et maintennt dans cette chaleur il faut que j'achete des chussures...
enfin c'est pas grave.on va bien et ulysses aussi.
le futur par contre me semble tres difficile surtout que le centre vile a ete serieusement touché.
je mettrais certainement des photos d'ici qqs jours.pas de notre chez nous mais du quartier et du centre ville.

il parait que les gens pillent les maisons.ce matin la tele montrait de pauvres gens arretes pour vol dans les supermarchés.c'etait triste de voir ces ´pauvres types dont le sul crime est d'avoir volé une tele ou pire une dizaine de bieres.tu sais comme ici on montre bien a la tele la tete des personnes qui n'ont meme pas ete jugées et comme on leur fait dire leur nom devant les cameras.c'est tres triste de vouloir detourner comme ca l'attention des gens des vrais coupables,ceux qui n'ont rien fait pour proteger la ville.ceux qui ont permis de construire des quartiers entiers tout pres de la riviere....
bon bref les pauvres sont comme d'habitude les plus touchés.mais ils aiment Granier le gentil gouverneur et pensent qu'il va les aider.nous l'esperons.

a bientot

miss lulu a dit…

Est-ce qu'il y a quoi que ce soit qu'on puisse faire pour t'aider, Anahita? J'ai bien tristement pensé à toi et à E. aussi quand j'ai entendu parler de ces innondations, et j'ai tellement d'anciens étudiants qui venaient de là-bas aussi... Comme tu le dis, c'est souvent les plus pauvres qui sont le plus touchés, c'est vraiment triste! Bon courage pour toi et ta famille, et surtout, dis-nous si on peut faire quoi que ce soit pour vous!

E. a dit…

@ Anahita: dis-moi, par e-mail même si tu préfères, si il y a quelque chose qui vous fait défaut et que je pourrais vous envoyer ou si on peut vous aider de quelque manière que se soit. En attendant je vous souhaite bon courage et pense à vous.
@ miss lulu: nous ça va on est très au sec en ce moment! Mais quand j'ai vu toutes ces images ça m'a fait peur parce que la même catastrophe ici donnerait probablement les mêmes effets. Et comme partout c'est toujours les plus pauvres qui paient. Et le pire c'est que probablement beaucoup de sinistrés n'auraient pas du l'être ou pas à cette échelle si l'urbanisation avait éte faite correctement, si il y avait eu une planification etc etc...

E. a dit…

Cette catastrophe aurait bien pu, en partie, être évitée ou limitée...


http://www.jornada.unam.mx/2007/11/04/index.php?section=sociedad&article=032n2soc

homosapiens a dit…

De tout coeur avec les personnes victimes de ces terribles inondations. les images diffusées laissent imaginer l'ampleur de la chose... courage!

E. a dit…

Même ici on a du mal à imaginer l'ampleur de la catastrophe mais ce que j'imagine très bien c'est le dénuement dans lequel va se retrouver une bonne partie des sinistrés après, quand les medias internationaux seront partis ailleurs, sur une autre catastrophe...