lundi 10 décembre 2007

...Jésus, Marie, Joseph!

Voici revenu le temps des décorations de Noël. Au Mexique, c'est un peu comme aux Etats-Unis, la démesure la plus totale...Guirlandes à foison, Pères Noël gonflables, rennes clignotants, etc.

Mais ici, catholicisme oblige, nous avons en plus droit aux crèches lumineuses. Du meilleur goût...

Il y a la version "classique", relativement sobre...

crèche electrique

La version "classique" nettement plus kitsch mais qui fascine les enfants...

crèche aux rennes!
(Ils sont trop mignons ces rennes,, non?)

La nouveauté de l'année, la version "gonflable"...

Crèche gonflable...

Ma préférée, c'est celle-ci: elle a un petit air naïf tout à fait charmant qui en ferait presque oublier son côté lumineux et artificiel!

crèche

Remarquez, finalement je trouve ça mieux que les affreux Pères Noël grimpeurs qui, la dernière fois que je suis allée en France à cette période de l'année, semblaient avoir fait leur apparition sur pratiquement toutes les cheminées et tous les balcons...

Mais quand même quel gâchis d'énergie...

5 commentaires:

alf01 a dit…

une crèche gonflable!!!Je savais bien que c'était du vent tout çà ;-)

E. a dit…

Elle est bonne celle là! Pour une fois ;-)

homosapiens a dit…

Dans le coin, à Luceram pour être précis, chaque année il y a une exposition de crèche dans les ruelles. Quand j'étais enfant, c'était un rituel, et ma grand-mère provençale veillait à ce que le berger soit présent... Mais je suis distant de la religion, et mes fils ne m'ont jamais demandé d'en réaliser une...

barballa a dit…

Ta crèche préférée me rappelle celle de mon enfance. Pour la naïveté et les 3 personnages qui avaient un peu la même posture, couleur et luminosité.

Maintenant que j'y repense, elle était pourtant faite que de plastique avec une lumière pour illuminer le tout de l'intérieur, mais ça demeure un très bon souvenir pour moi ;)

Sinon... comment se fait-il que le petit Jésus soit déjà présent dans les crèches?

E. a dit…

@ homosapiens: Moi, les crèches, même kitsch, j'aime bien. Mais là je trouve que c'est un peu...trop quoi!

@ barballa: Je ne sais pas pourquoi le petit Jésus est déjà dans les crèches! Bon pour la crèche gonflable et celles qui sont d'une seule pièce, ça se comprend mais pour les autres????