mardi 4 décembre 2007

...Patzcuaro.

Je termine rapidement notre week-end dans le Michoacán par un petit tour à Patzcuaro. Cette fois-ci nous ne nous y sommes arrêtés que quelques heures, le temps de prendre un petit déjeuner et quelques photos.

De toutes les villes coloniales que j'ai visitée, Patzcuaro est une de mes préférées: peut-être parce que c'est celle où les influences indiennes et espagnoles se sont le mieux mélangées, peut-être aussi parce qu'elle correspond plus à ce que je m'imaginais du Mexique avant....

Mais, si j'aime beaucoup cette ville, j'ai eu énormément de mal à la photographier: trop de monde, d'agitation, de voitures, de fils électriques dans tous les sens...Et puis comme je savais que nous possédions de très nombreuses photos (argentiques, malheureusement pour vous) de cette ville où nous étions déjà venus deux fois, je n'ai pas vraiment fait d'efforts.

Alors juste pour que vous ayez une petite idée.

patzcuaro4

IMG_0363

patzcuaro3

Patzcuaro

Ce qui fait son charme c'est son "unité": toutes les maisons sont blanches avec la base ocre-rouge.

patzcuaro2

patzcuaro1

Les enseignes modernes sont absentes (interdites?): toutes doivent être sur le même modèle, en lettres noires avec les majuscules en rouge.

bancomer

Et en plus ici, on se doit d’être sympa avec le touriste ! Un concept à exporter…

se amable

7 commentaires:

le piou a dit…

Je rvee ou y'a une Megane sur la photo? vous pouvez rouler "Francais" au mexique?????

E. a dit…

Je ne saurais pas te dire pour la photo mais sinon OUI au Mexique on peut rouler "français",Renault ou Peugeot (je crois pas qu'il y ait de Citroen), et c'est d'ailleurs ce que nous faisons pour la voiture achetée ici...Mais on peut aussi rouler italien (Fiat) en plus des traditionnelles allemandes!

Et d'ailleurs à Aguascalientes il y a "La Nissan" mais qui fabrique aussi des...Clios! (entre autres).

t. a dit…

Tu veux dire la premiere lettre de chaque mot? Parce que moi je ne vois que des mots entierement en majuscule ;)

E. a dit…

Euh, oui, c'est ce que je voulais dire. of course ;-)

mike a dit…

Patzcuaro, j'y étais justement lundi dans la journée... rentrant de Morélia avec deux amis partis pour 1 an de voyage de noces (tant qu'à faire) .. on a dû se croiser de peu ;o

E. a dit…

Ca c'est du voyage de noce!

Et si tu nous avais croisés tu nous aurais facilement identifiés: un assez grand "chauvisant", une petite pas coiffée (ou avec des couettes...) et deux monstres braillant en "frangnol" ça se rate pas...;-)

Véronique à Vancouver a dit…

Merci pour ces photos! Je me souviens bien de Patzcuaro, nous y sommes allés en septembre 2004 et nous avions beaucoup aimé...