samedi 12 janvier 2008

...camarade bourgeoise.

Il n'y a pas que les enfants qui ont des uniformes dans les écoles privées au Mexique: les mères aussi!

Ces mères sont en général relativement minces. Normal, elles ne travaillent pas (ou alors ont une boutique de fringues ou de bijoux) et font du sport tous les matins (tennis, golf, aérobic ou équitation) pendant que les "muchachas" s'occupent des tâches matérielles. Elles sont toujours très élégantes avec vêtements de marques, bottes ou sandales à talons hauts et bijoux de prix, super-bien peignées (elles se font un brushing tous les jours), très (parfois trop) maquillées. Elles ont presque toutes des faux-ongles démesurés et ornés de brillants. Et elles ne quittent jamais leurs lunettes de soleil Pra*da, Cha*nel, Dolce et Gabban*a, D*ior etc. (des lunettes géantes avec la marque la plus visible possible). Elles conduisent des petits SUV qui ne sortent jamais des sentiers battus ou des gros vans.

La sortie de l'école c'est un défilé de mode permanent! Rien à voir avec la sortie de l'école au Texas où les mères n'hésitaient pas à venir en short ou survet ébaché avec aux pieds des tongs ou des tennis!

Il est certain qu'après presque 5 ans passés dans cet environnement (et encore l’école de mes enfants est bien moins pire sur ce point que les écoles catho), j'ai moi aussi (à l'insu de mon plein gré????) adopté un peu l'uniforme...sauf que je n'ai pas de faux-ongles (incompatibles avec le TKD) et que mes lunettes de soleil sont plutôt du genre sport...

Et les jours où je me sens une âme de rebelle, je prends mon sac baba-cool style retour des Indes et surtout je me fais des couettes! Cassage de look assuré.
Le problème c'est que je suis sûre que, derrière mon dos, elles me comparent, comme le fait ma fille qui ne supporte pas mes couettes, à la Chilindrina...

8 commentaires:

édouard a dit…

Quelle est belle, la Chilindrina ! (Et marrante aussi.)

g. a dit…

Bling , bling !!

E. a dit…

@ Edouard: tout comme moi! ;-)

@ G. : jen'y ai pas pensé mais ça aurait aussi été un bon titre!

barballa a dit…

C'est pas un peu ridicule de voir un tel défilé de mode aux sorties des écoles? Comment fais-tu pour ne pas pouffer de rire? Parce que moi hein...j'aurais du mal ;)

E. a dit…

Au début je trouvais ça assez étrange mais depuis je m'y suis habituée!

véronique à vancouver a dit…

Va savoir, tu vas peut-être finir par lancer une nouvelle mode avec tes couettes... ;-)

le piou a dit…

T'inquiete c'est valable pour toute les ecoles privees du monde. Y compris les lycees Francais a l'etrangers... Surtout les lycees Francais????

E. a dit…

@ Véronique: euh ça m'étonnerait ;-)

@ le Piou: eh ben j'ose même pas imaginer ce que ça peut donner au Lycée Français de Mexico!