lundi 28 janvier 2008

...centre commercial.

Naguère, Aguascalientes était un trou: pas de boutiques chics, peu de centres commerciaux. Il fallait aller jusqu'à León (à 120km) pour trouver un « shopping mall » à l’américaine avec un Sears digne de ce nom ou un magasin Zara. Ce que nous faisions donc 2 ou 3 fois par an, histoire de dépenser un peu ;-)

Depuis novembre dernier nous avons atteint le statut de vraie ville de province: nous avons notre centre commercial de luxe qu'au moins tout l'Etat de Zacatecas nous envie! Avec La*coste, Bos*s et toutes ces marques absolument indispensables sans lesquelles mes camarades bourgeoises ne sauraient survivre...Et l'inévitable Zara!

Seulement le problème c'est que mes camarades bourgeoises et moi nous sommes ruées dans les mêmes magasins en même temps (ou presque). Surtout pendant les soldes... Vous voyez ou je veux en venir n'est-ce pas? Ben oui l'autre jour j'ai croisé une amie qui a immédiatement identifié tous les vêtements que je portais. Quand je vous parlais d'uniformes... C'est quand même déprimant! Et je ne peux même pas me consoler en me disant que je m'achèterai désormais mes fringues en France: avec un euro aussi fort je n'ai plus les moyens de faire dans l’originalité !

7 commentaires:

dock a dit…

Trop forts Zara: ils ont réussi à marketer du bas de gamme en Europe en haut de gamme au Mexique.
Question manipulation, c'est presque aussi fort que la Soc. Gen!

E. a dit…

C'est pas du haut de gamme, faut pas pousser non plus. mais c'est vrai qu'ici Zara c'est plus haut de gamme qu'en Europe.

homosapiens a dit…

Zara a réussi, même à Monaco, à prendre l'apparence d'une boutique de bon niveau, or Zara... Nous nous sommes compris! De même, à New York, je me suis acheté en avril un costume Ralph Lauren à 150$... Quand on sait à quels prix la marque est diffusée en France! Mais bon, je l'avoue, j'assume! Je suis de ceux qui aiment bien, de temps en temps, arborer un crocodile, un cavalier, le petit signe distinctif qui fait... qui fait... Bon ben ça me plaît! ;o)

E. a dit…

Moi aussi ça me plait de temps en temps. Mais ce qui me plait moins c'est l'uniformisation!

alf01 a dit…

Pour Zara je ne sais pas, mais pour ce qui concerne la Soc Gen, c'est du grandiose. On a levé un lièvre dont on ne voit pour l'instant qu'un tout petit bout des oreilles.

bluelulie a dit…

Arf, tu sais meme ici dans une ville comme SF ou tu as toutes les boutiques, tu te retrouves a etre habillee exactement pareil que ta voisine au restaurant! C'est qu'il n'y a pas vraiment de milieu, soit les chaines comme Zara, Banana Republic etc... sont encore abordables..apres, pour plus d'originalite, les designers chez Bloomingdales et Nordstrom te coutent les yeux de la tete...

E. a dit…

Je n'ose pas croire que le seul moyen d'être à la mode tout en étant original c'est d'être riche....Si? Vraiment???? Monde cruel ;-)