lundi 18 août 2008

...fin prêts!

Ca y est nous sommes prêts: les crayons, cahiers, livres et fournitures diverses ont été emportés ce matin dans les écoles respectives de mes Schtroumpfs. Les pantalons et jupes d'uniformes ont été raccourcis (je vous épargnerai la crise de la longueur de la jupe de Mademoiselle C.: le réglement, que j'ai respecté à la lettre, stipule qu'elle ne doit pas être à plus de deux doigts au dessus du genou ce qui est INCROYABLEMENT trop long...et cette jupe trop longue va, bien sûr, lui gâcher totalement son année...), les cheveux coupés etc.
D'accord, j'avais oublié une boite de mouchoir en papier (je me demande vraiment si chacun de mes Schtroumpfs utilise vraiment 3 grosses boites de Kleenex en 10 mois mais bon...) et un paquet de fiches cartonnées mais dans l'ensemble c'est un sans faute.
En plus les enfants sont relativement satisfaits de leurs classes (ils sont toujours avec la majorité de leurs copains) et moi des profs (E' a évité la maitresse d'anglais d'une nullité absolue et par conséquent j'ai échappé à la pénible visite à la direction pour le faire changer de classe).

Maintenant il ne faut surtout pas oublier de se réveiller demain matin...

6 commentaires:

barballa a dit…

S'il ne reste que ça à gérer, hu hu!

Dis voir... quand on grandit: la jupe raccourcit non?

homosapiens a dit…

Bon retour et bonne rentrée! J'espère que tout s'est bien passé, et que cette histoire de jupe ne gâchera pas la motivation!

t. a dit…

Courage a toute la famile. Demain, moi c'est "new faculty orientation." Ca sent la rentree et je ne suis absolument pas pret :(

E. a dit…

@ barballa: c'est ce çque j'ai tenté de lui expliquer: si la jupe est déjà beaucoup trop courte le premier jour elle va finir mini mini...et il faudra la rallonger!

@Homosapiens: je crois que la motivation était là ce matin au départ. A voir si ça dure.

@T. : courage à toi aussi. L'important c'est d'avoir une leçon d'avance sur les élèves, non? ;-)

patxi a dit…

bonne rentree aux petitous!
Mexicanitos Al grito de guerra, con sus faldas anchas, kleenex y sus crayolas...

E. a dit…

Merci ;-)