dimanche 31 août 2008

...ne pas jouer avec la nourriture!

Vu chez Dr Caso (qui a tout traduit et mis les liens, on peut lui dire merci....) et chez A l'Ouest un petit questionnaire crée par Andrew parfait pour un dimanche pluvieux...

100 trucs et machins alimentaires qu'il faudrait (?...) avoir essayé au moins une fois dans sa vie...

1) Copy this list into your blog or journal, including these instructions.
2) Bold all the items you’ve eaten.
3) Cross out any items that you would never consider eating.
4) Optional extra: Post a comment here at VGT linking to your results.

The VGT Omnivore’s Hundred:

1. Venison
2. Nettle tea
3. Huevos rancheros
4. Steak tartare - j'adore le steak tartare et le carpaccio alors que sinon il faut que mon steak soit archi-cuit. Le saignant beuuuuurk.
5. Crocodile
6. Black pudding
7. Cheese fondue
8. Carp
9. Borscht
10. Baba ghanoush
11. Calamari
12. Pho
13. PB&J sandwich - bof
14. Aloo gobi
15. Hot dog from a street cart
16. Epoisses
17. Black truffle
18. Fruit wine made from something other than grapes - je crois bien qu'en Angleterre j'ai eu l'occasion de tester un truc comme ça.
19. Steamed pork buns
20. Pistachio ice cream
21. Heirloom tomatoes
22. Fresh wild berries
23. Foie gras
24. Rice and beans
25. Brawn ou head cheese - vu que mon Pépé était charcutier ça parait improbable que je n'ai jamais gouté de fromage de tête...
26. Raw Scotch Bonnet pepper - manger c'est un bien grand mot, gouté de la pointe de la langue tout au plus.
27. Dulce de leche
28. Oysters
29. Baklava
30. Bagna cauda
31. Wasabi peas
32. Clam chowder in a sourdough bowl - on compte la moitié des points, là?
33. Salted lassi
34. Sauerkraut
35. Root beer float
36. Cognac with a fat cigar - c'est le cigare qui me répugne plus que le Cognac...
37. Clotted cream tea - une des merveilles de la Grande-Bretagne
38.Vodka jelly/Jell O
39. Gumbo
40. Oxtail
41. Curried goat
42. Whole insects - Mexique oblige j'ai déjà gouté des sauterelles grillées, "chapulines". Pas du tout dégoutant, on dirait un peu des crevettes grises, mais pas franchement bon non plus. Peut-être que je suis tombée sur un mauvais lot, donc je réessaierai un de ces jours.
43. Phaal - je ne vois pas trop l'intêret de manger un truc qui m'arrachera la gueule et que donc je n'apprécierai pas...
44. Goat’s milk
45. Malt whisky from a bottle worth £60/$120 or more - il n'y a pas de risque je n'aime pas le whisky mais j'ai déjà bu du vin qui devait bien valoir ce prix et franchement on sent bien que c'est un questionnaire de mâle anglo-saxon sur ce coup là...
46. Fugu
47. Chicken tikka masala
48. Eel
49. Krispy Kreme original glazed doughnut
50. Sea urchin
51. Prickly pear - o tuna en español ou figue de barbarie en français dans le texte.
52. Umeboshi
53. Abalone
54. Paneer
55. McDonald’s Big Mac Meal
56. Spaetzle
57. Dirty gin martini
58. Beer above 8% ABV
59. Poutine
60. Carob chips
61. S’mores
62. Sweetbreads
63. Kaolin
64. Currywurst

65. Durian

66. Frogs’ legs
67. Beignets, churros, elephant ears or funnel cake
68. Haggis - très bon
69. Fried plantain
70. Chitterlings, or andouillette
71. Gazpacho
72. Caviar and blini
73. Louche absinthe
74. Gjetost, or brunost
75. Roadkill
76. Baijiu
77. Hostess Fruit Pie
78. Snail
79. Lapsang souchong
80. Bellini
81. Tom yum
82. Eggs Benedict
83. Pocky
84. Tasting menu at a three-Michelin-star restaurant - Lameloise, pour ne pas le nommer.. ;-)

85. Kobe beef
86. Hare
87. Goulash
88. Flowers
89. Horse
90. Criollo chocolate
91. Spam
92. Soft shell crab
93. Rose harissa
94. Catfish
95. Mole poblano - J'ai essayé une seule fois, à Puebla, dans parait-il le restaurant ou se prépare le meilleur mole de la ville...et je n'ai pas aimé...
96. Bagel and lox
97. Lobster Thermidor
98. Polenta
99. Jamaican Blue Mountain coffee
100.snake

62 sur 100, c'est pas terrible...j'ai une très grosse faiblesse sur l'Asie (normal je n'y ai jamais mis les pieds!). Mais seulement 4 trucs que je ne gouterais jamais (et encore...y a vraiment que le cigare qui ne passerait pas).

Et puis rien sur les vins moi ça me chiffonne..

Dans le genre un peu exotique j'ai aussi mangé du trifle! Ah, oui c'est vrai c'est un questionnaire fait par un Grand-Breton donc le trifle c'est pas exotique... Comme la HP sauce... ;-)

6 commentaires:

homosapiens a dit…

Je dois être moins expérimenté que toi! ;o)

dr.caso a dit…

Ouaip, le mole c'est pas trop mon truc non plus, mais je m'y suis
habituée, avec tous les étudiants mexicains que j'avais quand
j'habitais en Utah (on faisait régulièrement des "potlucks"
internationaux, c'était génial). Pour le vin, je suis d'accord. Pour
les figues de barbarie, c'est marrant, j'ai trouvé la traduction mais
je n'avais pas fait attention à ce que c'était vraiment. Je crois qu'on
en vend dans mon supermaché, va falloir que j'essaye :)

barballa a dit…

Tiens... j'avais pas remarqué la poutine chez Dr. Caso... que fait-elle là?

J'ai pas trop le temps de le faire mais c'est très intéressant de voir vos résultats les filles ;)

E. a dit…

@ Homosapiens: le fait de vivre ou d'avoir vécu à l'étranger aide quand même pas mal pour ce genre de questionnaire...Les insectes je n'y aurais probablement jamais gouté si je ne vivais pas au Mexique, idem pour le mole poblano.

@ Dr Caso: moi j'aime moyen les figues de barbarie mais ma fille adore...

@ Barballa: pour les non-québecois, la poutine c'est tout à fait exotique...

homosapiens a dit…

La poutine........ parlez-vous de "la nôtre" ou de celle de nos cousins d'outre Atlantique? Je gage que ceux qui goûtent l'une n'ont pas forcément expérimenté l'autre! ;o)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poutine_(Nice)

E. a dit…

Je connaissais encore moins cette poutine là que l'autre...