jeudi 28 août 2008

...vocabulaire.


Comme Mickou je viens d'apprendre un nouveau mot en espagnol: "narco-manta".

Il s'agit de grandes banderoles que les bandes de narcos accrochent un peu partout en ce moment, sur les ponts routiers en général. Et qui proclament que "la guerre est déclarée" pour les plus concises ou bien "informent" les citoyens que "cette guerre n'a pas commençé il y a 20 ans mais seulement 7 ans , depuis qu'un gouvernement corrompu et des fonctionnaires vendus protègent "El Chapo Guzmán" et son organisation".

Pour ceux qui ne seraient pas au courant , ils parlent DU caid de la drogue au Mexique, celui que toutes les forces armées et policières cherchent mais que bizarrement on ne trouve jamais.



Evidemment comme à Aguascalientes on est toujours un peu en retard (mais pas en en reste en ce qui concerne les enlèvements, assassinats et autres joyeusetés du même ordre) les premières ont fait leur apparition seulement hier matin alors qu'ailleurs c'était déjà presque de l'histoire ancienne.
Alors pour se rattraper les narcos ont fait très fort chez nous: la dernière en date a, parait-il, été accrochée cette nuit sur...la cathédrale!


PS: Rien à voir, à part vaguement le nom ;-) mais c'est pour mon frère et pis pour me remonter un peu le moral...

4 commentaires:

t. a dit…

Merci ;)
Je regrette vraiment que mon chapo et ta chapi est fini a la poubelle. Je suis sur qu'ils vaudraient maintenant une petite fortune sur ebêh

alf01 a dit…

Stupéfiant!!! mauvaise blague à part, les gros bonnets de la drogue on les coince vraiment si on en a envie, encore faut-il en avoir envie mais c'est une autre histoire

t. a dit…

ok, from now on, I will only post in English. No more grammatical and spelling mistakes ;)

E. a dit…

@ T.: je crois que tu devrais quand même continuer en français, sinon tu vas complètement lacher la rampe ;-)

Mais tu fais comme tu veux! Et pour Chapi/o ça devait encombrer le Alf ;-D