samedi 30 janvier 2010

...noir c'est beurk!

Dans la série "fruits exotiques" je vous présente le zapote negro (sapote noire en français):

zapote negro

zapote negro (1)

Comme le titre l'indique je n'aime pas. Pourtant ceux que j'avais achetés étaient bien blets comme il faut (il parait qu'il ne faut même pas essayer de les manger crus s'ils ne paraissent pas à moitié pourris car ils sont alors très âcres et astringents). Mais franchement ce n'est pas bon. La chair est assez onctueuse mais n'a pas vraiment de goût.

A dire vrai c'est un fruit qui se mange plutôt cuit ou tout au moins "préparé" et Laurange de "Saveurs mexicaines" donne une recette de compote (désolée mais les liens sur son blog ne marchent pas...mais vous pouvez faire une recherche) qui a presque l'air appétissante. Un jour peut-être, si j'ai le courage j'essaierai. Seulement le problème c'est que par fruit, une fois les graines otées, il reste l'équivalent d'une petite cuiller à soupe...

Dans le genre fruit noir je préfère un bon pruneau!

3 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Ca a l'air beurk... Mais blanc c'est pas mieux: un jour j'ai essayé de manger l'intérieur (blanc, et un peu comme du coton) d'un très long concombre d'Equateur... ben j'ai failli mourir tellement c'était mauvais!

Beo a dit…

C'est pas pour m'encourager à y goûter mais ça risque pas n'en ayant jamais vu par ici :)

E. a dit…

@ Dr.Caso: apparement les concombres d'Equateur sont tellement mauvais qu'ils ne sont pas du tout exportés ;-)
Le zapote negro ce n'est pas mauvais à ce point c'est juste totalement inintéressant gustativement parlant (à part la couleur)

@ Beo: c'est vraiment un fruit d'origine mexicaine et moi non plus avant d'être ici je ne'en avais jamais vu ni même entendu parler