vendredi 11 décembre 2009

...fruit exotique.

Dès que je vois, au supermarché ou à l'agropecuario un fruit que je connais pas, j'en achète un ou deux et je teste. Autant être franche: c'est rarement une réussite. En général je n'aime pas.

Mais ma dernière expérience en la matière mérite bien un billet.

J'ai en effet découvert la "granada china"(grenadelle en français).

granada china

Un vendeur auprès duquel je m'informais m'a assuré que c'était délicieux. J'ai surtout vu que c'était cher, hors de prix même pour un fruit (80 pesos le kilo soit 2 fois le prix des kiwis importés, 4 fois le prix des goyaves ou de l'ananas et 16 fois le prix des oranges).

Quand on les ouvre on a un peu l'impression d'ouvrir un oeuf d'alien...

granada china

Les enfants ont gouté du bout des lèvres. C'est vrai qu'on dirait un peu des oeufs de poissons ou des yeux: c'est gluant et assez peu appétissant.

granada china

Mais c'est franchement bon, c'est une sorte de fruit de la passion. Pour une fois je n'ai pas été déçue!

6 commentaires:

JvH a dit…

Bon, si tu dis que c'est bon...
C'est quand-même fou le nombre de fruits dont on n'a jamais entendu parler en Europe, non?

Dr. CaSo a dit…

Je me rappelle des fruits étranges que j'ai vus en Equateur... j'ai aussi fait l'effort d'y goûter mais parfois c'était vraiment trop bizarre!

Tiens, d'ailleurs, je crois que je n'ai jamais goûté à un fruit de la passion...

(messages des deux soeurs l'un derrière l'autre, c'est rare ;))

Olivier a dit…

C'est vrai que la couleur n'est pas engageante... mais faut goûter. :)

Tonio a dit…

C'est vrai que c'est super bon ... il y en a plein en Colombie (et d'ailleurs ca coute pas du tout cher...). Par contre on appelle ca de la granadilla!!

E. a dit…

@ JvH: j'ai en réserve deux ou trois autres fruits que je ne connaissais pas du tout avant de venir au Mexique: je vous les présenterai de temps en temps.

@ Dr.Caso: c'est vrai que certains fruits sont vraiment bizarres pour ne pas dire étranges (et même un peu dégueulasses parfois ;-))

@ O. d'Evian: c'est plus la texture que la couleur que je trouve peu engageante.

@ Tonio: contente de te revoir par ici. J'ai vu que tu avais repris le blog.
Je ne sais pas si le prix exhorbitant des granadas chinas ici est du au fait qu'elles sont importées, la provenance n'était pas affichée. Pourtant je sais qu'au Mexique on en produit.
C'est vraiment très bon et comme je suis la seule de la famille à aimer je peux en profiter sans nous ruiner ;-)

Véronique a dit…

Je vais te croire sur parole, mais franchement, le côté gluant, très peu pour moi!