jeudi 17 février 2011

...dromadaires.

Si ça continue comme ça, ils vont être obligés de mettre ce genre de panneau

DSC_0051

au centre ville de Doha et pas seulement en rase campagne!

Ceux-là n'étaient pas en liberté mais à vendre.

Camel souk-Doha-fev (1)

Camel souk-Doha-fev (2)

Camel souk-Doha-fev (6)

Camel souk-Doha-fev (7)

Camel souk-Doha-fev (15)

Camel souk-Doha-fev (17)

Camel souk-Doha-fev (18)

Nous n'avons pas demandé les prix, nous avions bien trop peur d'être entrainés dans une discussion de marchands de tapis chameaux et de finir, vaincus, avec un dromadaire dans la cour ;-)

Camel souk-Doha-fev (16)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

lls sont superbes, dommage que le "chant" du dromadaire soit si peu harmonieux, et puis ca a l'air gentil comme ca ces bebetes mais ca peut etre assez peu amical voir Timimoun et la fosse aux chameaux ou ils n'etaient pas sympa du tout
Alf01

Seer a dit…

'Tain moi en lisant ça je peux pas m'empêcher de penser à la Tunisie et les marchands des souks qui sollicitaient le mâle du groupe pour des trocs fille-chameau, et ça me fait rigoler. Je suppose que tu as connu ça aussi au Maroc ?
Tu risquerais de te retrouver avec un dromadaire, et SANS ta fille :p

Olivier d'Evian a dit…

Ca se mange, le dromadaire ?

JvH a dit…

Et? Vous avez déjà fait un p'tit tour à dos de dromadaire?

E. a dit…

@ Alf: c'est vrai que le chant du dromadaire est à peine plus harmonieux que celui de l'âne. Ceux-là étaient plutôt "sympas" il y en a même une qui a voulu faire un bisou à Dock ;-)

@ Seer: tu veux rire, ma fille vaut au moins un troupeau entier de dromadaires, plus quelques chèvres et peut-être même un faucon (dressé) ;-)

@ Olivier: je n'en sais rien. En tous cas il n'y a pas de "camel meat" dans les "Carroufs" de Doha et pas non plus de lait de chamelle.

@ JvH: pas encore. Il y aura compte rendu ici même quand nous l'aurons fait.

Anonyme a dit…

Oui la viande de dromadaire se consomme ... On n'en trouve pas dans les carrefours mais dans les boucheries locales ... ( il est souvent cuisiné lors des mariages . Ce qui est surtout très bon pour la santé c'est son lait , le plus proche du lait maternel ... et selon les bédouins son urine guérit les inflammations de l'oeil ;-)

Cloclo

E. a dit…

Depuis que j'ai rédigé ce billet j'ai eu l'occasion de goûter le lait de dromadaire: je n'ai pas trop apprécié mais surtout parce qu'on me l'a servi chaud et j'ai horreur du lait chaud... Tiède c'était déjà mieux et je pense que froid j'aurais aimé!

brun a dit…

Moi je ne l'ai malheureusement jamais goûté ce lait... parce que j'ai un dégoût ( dont je ne connais pas les raisons ) pour le lait en général, et d'abord celui de vache ... Par contre, je consomme sans réticence et même avec beaucoup de plaisir ce qu'on appelle " Laban " , qui est une sorte de " petit lait " , de vache ou de chèvre, dont il existe une grande variété ( léger, onctueux, avec une légère pointe d'acidité ou non ...) et que peut-être tu as déjà goûté ... Il constitue la base de l'alimentation traditionnelle et il se consomme souvent avec les dattes ...C'est une spécialité du Moyen-Orient tout à fait délicieuse que l'on utilise également dans certains plats cuisinés ...

Cloclo

P.S. si tu as besoin de n'importe quelle précision sur la culture, la langue, la cuisine etc.. etc ... je suis à ton entière disposition ( pour peu que je puisse répondre à tes questions ;-) Le Qatar est un peu une annexe de l'Arabie saoudite ;-) )

E. a dit…

Houlala, tu veux que mon blog soit censuré avec ta dernière remarque? ;-)

Sinon merci et je n'y manquerai pas.