jeudi 15 mars 2012

...la photo du mois: glace.

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème.
Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.
Ce mois-ci, le thème, choisi par Blogoth67 est "glace".


Contrairement à ce que l'on pourrait croire la glace n'est pas chose rare au Qatar, pays où l'on pratique même le patinage en tenue locale...

IMG_4688


Glissons vite voir les photos des nombreux autres participants:
100driiine, AG, Agartha, Agnès, Alexanne, Alexinparis, Anaou, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, CHIFFONS and Co, Chris et Nanou, Clara, Clem et Cha, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, DNA, Doreus, Dorydee, Dr CaSo, École autour du monde, Eff'Zee'Bee, Egedan, Emi London, Emily58, Emma, Aurélie, Chris, Etienne, Fanny et Vincent, Florian, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, Guillaume, Hélène d'avril, hibiscus, Hugo, Isa ToutSimplement, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Juju au Japon, Julien, Karrijini, Kia909, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, L'atelier azimute, Laura, Laure, Lauriane, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, LeeLoo, Les Maudits Expats, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Ludovic_P, Lyonelk, M, M.C.O, Ma, Madame zaza of mars, magda627, Maman Crotte, Mamysoren, Mandy, Manola, Manuelle, Marion, M'dame Jo, Mgie les bons tuyaux, Muni57, Nataru, Nathalie, Nicky, Nomade57, Noon, Nora, Nous4auQuébec, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Soiz, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, The Parisienne, Thib, Titem, Une niçoise, Urbamedia, Vanilla, Vinie, Violette, Vital, Viviane, Voyagesetc, Xavier Mohr, Zaromcha.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

33 commentaires:

Berliniquais a dit…

Mais c'est super ça ! J'adore le contraste entre les tenues et les patins. Dire qu'il me semble t'avoir surprise à râler lorsque le thème a été annoncé :-)

Bien joué !

Anonyme a dit…

En voilà une photo qu'elle est originale ! ( mon petit doigt - qui n'est pas forcément fiable - me dit que tu as attendu avec fébrilité qu'elles se cassent la figure ;-))) )

clau

Lhise a dit…

Vais-je oser dire ce à quoi j'ai fugacement pensé en découvrant la photo...
Allez, je me lance.
J'ai cru voir deux pingouins sur la banquise. oops !
J'hésite entre la honte et le rire.

Photo très originale, j'aime !

Sara TATINE a dit…

Elle est troublante cette photo :)

Thib a dit…

Etonnante, ta photo ! Sans les patins, on se demanderait sur quoi elles marchent !!

@ Lhise : tu m'as bien fait rire, avec tes pingouins ;-)

Vanilla a dit…

trop chouette la photo, très originale j'adore j'adore,

Dr. CaSo a dit…

Ca pour être original, c'est original! A Dubail il y a une piste de ski dans un bâtiment, je me demande si les skieuses portent aussi cette tenue... ça doit être encore moins pratique!

Frédéric a dit…

@ Lhise : moi aussi avant de lire j'ai cru à deux bonhommes de la banquise ^^ lol

Glose a dit…

Très originale, intéressante et inattendue...

Batilou a dit…

J'aime beaucoup, beaucoup les contrastes!

oth67 a dit…

Le contraste est intéressant !

carnetsdimages a dit…

Très chouette photo !

lavandine a dit…

Très original !

nathalie a dit…

On pratique décidement tout les sports au Qatar!

Karrijini a dit…

Sympa la photo! digne d'un reportage :-)

Unknown a dit…

Belle surprise ! J'espère que l'amplitude du vêtement permet quand même de glisser à grands pas.

geneline a dit…

Moi aussi en voyant le thème, je me suis demandé ce qu'on pouvait en faire au Qatar, des glaçons?
Moi aussi j'ai vu pendant un instant des pingouins
Moi aussi, je dis BRAVO!

leviacarmina a dit…

Superbe photo et sujet vraiment insolite.

coco a dit…

Photo casi anachronique! Une photo en N/B sans le vouloir (ou presque ^^)

kyn a dit…

Bien vu et originale :D

E. a dit…

@ Le Chroniqueur: j'aurais encore plus râlé si le thème avait été "neige"! ;-)

@ Clau: j'ai attendu de voir comment elles arrivaient à patiner: étonnamment bien surtout pour l'une des deux donc j'ai vite compris que la chute ne serait (et tant mieux!) probablement pas à l'ordre du jour!

@ Lhise & Frédéric: c'est vrai que sur cette photo elles ressemblent un peu à 2 pingouins mais quand elles se sont lancées elles étaient nettement plus graciles!

@ La Nantaise: pourquoi?

@ Thib: sans les patins j'aurais été hors sujet!

@ Vanilla & Carnesdimages: merci :-)

@ Dr. Caso: tiens c'est vrai c'est une bonne question!

@ Glose & Lavandine: a priori le sujet n'était pas si facile pour moi et finalement je suis contente d'avoir trouvé une idée originale!

@ Batilou & Oth67: ce pays est plein de contraste, parfois c'est assez facile de les prendre en photos.

@ Nathalie: pas la luge et le ski je ne sais pas (sur dunes? ;-) )

@ Karrijini: j'ai eu la chance d'être là au bon moment avec un APN ...

@ François: elles portaient une abaya relativement ouverte (au moins jusqu'à mi-cuisses sur un pantalon de survêtement) devant donc permettant de patinage!

@ Geneline: les glaçons c'est la photo à laquelle vous avez échappé!

@ Leviacarmina & Kyn: merci!

@ Coco: c'est vrai c'est du faux N/B

Marjorie Louiki a dit…

Super la photo! Le contraste est saisissant! Bravo. Marjorie Louiki.

Eric et Lydia a dit…

Superbes contrastes!

Laura Prospero a dit…

Bravo pour l'idée et la photo! Super :)

Annick a dit…

Tes photos ne manquent pas d'originalité, bravo ! (surtout la deuxième)...

arwen a dit…

ta photo est vraiment très belle et très originale!

florian a dit…

En effet, je me suis tout à fait d'accord, c'est une magnifique photo. Originale, hors des sentiers battus ....J'adoooooooore !

Champagne a dit…

Une photo qui prouve que nous vivons dans un monde en pleine décadence...
Elle en dit long cette photo !
en plus elle est artistique.

Fanny a dit…

Photo très originale, j'aime beaucoup !

E. a dit…

@ Marjorie Louiki, Laura Prospero, Eric et Lydia, arwen, Fanny et Florian: Merci! :-)

@ Champagne: pourquoi en décadence?

Ava a dit…

On est loin des tenues très dévêtues des patineuses de compétition... je trouve la photo très belle avec l'ombre... très épurée !
Et pourquoi pas une patinoire au Qatar ? ils ont l'argent pour en construire.

Jean WILMOTTE a dit…

Photo quelque peu irréaliste de deux "pingouines" qatari...
A quand les courses de chameaux au Pôle Nord ?
J'aime beaucoup le côté minimaliste de ta photo et la répartition ombres et lumières.

Aparça a dit…

Étonnante cette photo ! J'ai aussi cru aux pingouins ! :)