dimanche 6 avril 2008

...changement d'heures.

Ouf ça y est! Le Mexique est enfin passé cette nuit à l'heure d'été. Pourquoi aussi tard (4 semaines après les Etats-Unis, une semaine après l'Europe) je me le demande. Mais je suis bien contente d'avoir perdu une heure de sommeil car à partir d'aujourd'hui nous allons pouvoir diner dehors. Avant ce n'était pas possible il faisait nuit noire à 19h 30 environ. Et diner dans la cuisine, à la lampe électrique quand il fait 30ºC je trouve ça dommage... Surtout qu’à partir de juin les soirées dans le jardin sont nettement plus aléatoires, saison des pluies (et des moustiques) oblige. Alors profitons-en!


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Que du bonheur cette heure d'été! Je quitte le bureau: il fait jour! La terrasse est reconquise, il ne manque guère que quelques degrés...

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est un peu bizarre de faire ce changement au début d'avril!

C'est tellement agréable d'ouvrir les lumières le plus tard possible.

On a fait nos premières grillades hier sauf que c'est pas encore ça, alors: on a mangé dedans.

Anonyme a dit…

Oucchhh ! Les moustiques mexicains... Un de mes pires souvenirs ! Si ceux-ci ne me jouent pas des tours, je crois que c'était vers 17h.00 qu'il fallait s'enfermer derrière une moustiquaire !

E. a dit…

@ Homosapiens: Je suis pour l'heure d'été toute l'année!

@ Barballa: je crois en fait que c'est la faute de Bush ;-) : il y a quelques années les Mexicains ont adopté par loi les mêmes dates de changement d'heures que les US. Logique. Puis les Américains ont décidé d'avancer la date du passage à l'heure d'été et je ne sais pas si les Mexicains n'ont pas aimé ou si ils n'ont toujours pas réussi à se mettre d'accord ou si c'est politique (genre, je ne fais pas toujours tout ce que mon voisin du Nord me demande) mais ils n'ont pas suivi cette fois-ci...

@ Calamity: pour les moustiques nous avons quand même de la chance: entre l'altitude et le climat sec nous en avons assez peu (seulement l'été pendant la saison des pluies). Juste assez pour ne pas pouvoir manger dehors. Mais c'est vrai que j'en ai vu, sur les côtes qui sont plus que redoutables...Ils piquaient même à travers les habits!

Anonyme a dit…

Je sais pourquoi le passage à l'heure d'été est bien plus tardif au Mexique qu'ailleurs : c'est pour éviter de faire verdir de jalousie tous ceux qui ne peuvent pas encore manger sur la terrasse parce qu'il fait trop froid !!!!

Et puis attention mon petit, j'espère que tu gardes ta p'tite laine. En avril, ne te découvres pas d'un fil.

NB : Non, je n'ai pas pêté une câble. C'est juste que je n'aime pas verdir de jalousie. ça ne va pas avec mes yeux !!

Anonyme a dit…

Pas de changement d'heure en Guyane tu ne peux pas savoir combien j'apprécie...
par contre c'est soleil depuis 6h30 jusqu'à 18h30 , nuits aussi longues que les jours !
Ben nous on mange dehors tous les jours nananère, Mijo est toujours verte quand elle lit mon blog :)

E. a dit…

@ Mijo: Rhoooo l'autre, comment qu'elle est jalouse! ;-) Rassure-toi on va ressortir les petites laines. Si, si dimanche et hier on n'a pas dépasser les 29.5...Non pas taper, pas taper!

@ cafécréole: moi j'aime bien les longues soirées d'été. Déjà qu'ici au plus tard il fait nuit vers 21h (mais l'hiver c'est jamais avant 18h30) et je trouve ça tôt, alors toute l'année à 18h30 j'aurais du mal!