mardi 8 avril 2008

...Emili*ana Lop*ez...

...je te hais. Je ne te connais pas, je ne sais pas grand chose de toi (si, ton adresse...) mais tu me pourris la vie, tu m'emmerdes, tu me fais chier...

Que tu ne payes pas ta carte de crédit, personnellement je m'en fiche comme de l'an 40...Mais pourquoi, pourquoi as-tu donné MON numéro de téléphone???? Résultat, pratiquement tous les mois, à cette époque, j'ai droit à des appels automatiques environ toutes les deux heures pour TE rappeler que TU n'as pas payé...Et la semaine dernière ça a commencé à 2h30 du matin. Tu peux facilement imaginer comme ça m'a mise de bonne humeur, n'est-ce-pas?

J'ai bien essayé de rappeler le numéro (vert, heureusement) que le gentil (puis de moins en moins gentil au fil des jours) message me donne à la fin pour signaler à TA banque que non je n'étais pas toi, que je n'étais pas de ta famille, que je ne te connaissais pas, et que je n'avais même pas de carte de crédit dans cette banque...
Tu te marres hein! T'as raison parce que c'était vraiment un coup de téléphone pour rien: on ne peut rien faire si l'appel vient de moi... Jai beau avoir rouspété, tempêté, hurlé et même (Patxi va se bidonner...) demandé à parler à un superviseur rien n'y a fait. C'est MON numéro de téléphone associé à TON nom, TON (?) adresse et TES dettes. Il faut attendre qu'un des "conseillers" T'appelle (enfin chez MOI...) pour pouvoir mettre les choses au point. Bien sûr je ne reçois JAMAIS de coups de fil de ces fameux "conseillers" ça serait trop simple. Non quand TU as trop tardé à payer, J'ai directement droit à la compagnie de recouvrement de dettes.
Là c'est plus marrant j'avoue. Parce que ce n'est pas un message enregistré mais une vraie personne qui, soit dit en passant, doit te haïr également. La dernière m'a carrément raccroché au nez tellement je l'ai engueulée. Totalement
inefficace mais au moins ça m'a fait du bien. La prochaine fois je tente le "Bueno, bueno, bueno, bueno..." jusqu'à ce que mon interlocuteur se lasse. Puis la suivante je leur passe mon fils ou ma chienne, au choix. J'ai encore l'option "no hablo español" répété ad nauseam... Ou les insultes en français. Mais bon c'est amusant seulement un moment.

Apparemment ce mois ci tu as du finir par payer. J'en suis fort aise...jusqu'à la prochaine fois.

Il m'est bien venu à l'esprit que peut-être tu n'y étais, chère Emiliana, pour rien du tout. Victime toi aussi de cette banque aux "conseillers" fantômes qui auraient pu mal enregistrer ton numéro de téléphone. Ca arrive et c'est la seule chose qui me retiendra, si par le plus grand des hasards, je te rencontrais un jour de te la faire bouffer ta carte de crédit!

En attendant juste un petit conseil d'amie: tu devrais payer en entier ton solde débiteur et résilier au plus vite ta carte de crédit. Crois-moi, c'est la meilleure des solutions, pour nous deux!
D'après ton adresse tu as statistiquement un niveau social et d'éducation assez bas donc tu n'as peut-être pas très bien compris le principe de cet attrape-couillon que sont les cartes de crédit. Je ne sais pas si on te l'a bien expliqué, mais les intérêts sont de l'ordre de 20% par an, au mieux...Et si tu ne payes pas le minimum mensuel alors là s'ajoutent des frais divers et variés mais en général non négligeables...Les banques ne font pas de cadeaux, pas plus au Mexique qu'ailleurs...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

aller la voir pour lui faire changer "ton" numéro de téléphone?
ou changer carrément ton numéro et se mettre sur liste rouge ( ça existe au Mexique?) ?
ou payer ses dettes ( non, je plaisante...)
courage, n'en fais pas une déprime!!!

Anonyme a dit…

Change de numéro si tu peux... parce là t'en a pour un moment. Moi ça fait un an et demi que je reçoit des appels (au minimum 5 fois par semaine) pour un architecte. j'ai même pensé à me convertir, et commencer à dessiner des plans. Mais je peux pas changer de numéro, je dois l'annuler alors je préfère répondre: vous vous êtes trompé et raccrocher, même si les gens rappelle 3 fois.
Finalement des fois c'est drôle...
seulement des fois je te l'accorde.

E. a dit…

@ Catherine et Tonio: je n'ai pas envie de changer de numéro, ça va être la croix et la bannière. Telmex, moins tu les contactes, mieux tu te portes en général...
La liste rouge je ne sais pas si ça existe mais de toute façon maintenant c'est trop tard. Quant à aller la voir...Je me souviens des grandes lignes de son adresse, (quand tout au début j;avais eu droit à un de ces "conseillers" mais que je n'avais pas réagi efficacement), pas des détails! Et puis si elle l'a fait exprès...

Non je prends mon mal en patience: à ce rythme elle ne devrait pas tarder à être interdite bancaire ;-)

Anonyme a dit…

tu parles ... ensuite ils appelleront pour lui proposer des nouvelles offres spécial à taux triplé pour l'occasion...

Anonyme a dit…

Puisqu'il croient que tu es Elle, fais leur part de ton changement de n° de téléphone et donne celui d'une tes très chèèère amie :)

Anonyme a dit…

J'aime bien la solution de cafecreole, he he!

E. a dit…

@ cafécréole et Barballa: si je dis que j'y ai pensé, vous allez vraiment avoir une mauvaise opinion de moi ;-)

Mais le problème c'est que je ne peux rien faire tant que je ne reçois pas un coup de fil d'un de ces "conseiller". Quand j'appelle ils savent bien que je suis pas elle puisque je ne connais pas le numéro de compte...

Anonyme a dit…

j'ai un collègue qui reçoit régulièrement une correspondance et du matériel pour alcoolique en voie de guérison... Il ne sait pas qui, mais après avoir récemment déménagé, pensant être à l'abri, son nouveau concierge l'a appelé pour lui remettre un colis... Caramba!

E. a dit…

Ca ressemble quand même pas mal à une mauvaise blague d'un ami ...