dimanche 13 novembre 2005

...grosse flemme!

Jeudi dernier a eu lieu, dans l'école des enfants, la "soirée multiculturelle". Les familles d'origine étrangère pouvaient avoir un stand où elles présentaient leur pays, ses coutumes, ses costumes...

Beaucoup de pays étaient représentés: la Suède, la Jordanie, Israël, l'Egypte, le Chili, la Russie, l'Allemagne, la République Tchèque, l'Ecosse, l'Inde et le Mexique.
Les deux stands les plus réussis étaient à mon avis la Suède (et ses bicuits au gingembre) et le Mexique (avec ses fleurs en papier)

Et la France dans tout ça...
La France n'était pas présente pour cause de grosse flemme... Ben oui je sais que, sur ce coup là, j'ai beaucoup déçu mes enfants, le personnel enseignant et les parents d'élèves...Beaucoup m'ont demandé pourquoi je n'avais rien fait et m'ont dit qu'ils avaient espéré un stand avec dégustation de "french food"...Rien que ça!

J'ai répondu que cette année je ne savais pas trop quoi faire, que je voulais voir ce que le autres avaient fait (un peu vrai), ou bien que je n'avais pas de costume traditionnel (tout à fait vrai) ni même de drapeau (vrai aussi)...Mais la vérité c'est que je n'avais pas du tout le courage de me lancer, sans matériel ni soutien aucun de Dock (il n'a même pas daigné aller faire un tour à la soirée) et des enfants dans la réalisation d'un tel projet.

Mais j'ai bien compris que l'année prochaine je n'y couperai pas...Alors si vous avez des idées pour un stand sur la France original, pas cher à monter (on oublie la dégustation de fromages ou de pinard ;-)...) et qui en jette un maximum (quitte à faire, autant bien faire!), je suis preneuse!

13 commentaires:

jid a dit…

un stand de cocktail molotov?

E. a dit…

Mdr... C'est vrai qu'en ce moment c'est une spécialité bien française...

miss lulu a dit…

fais-toi envoyer des cartes postales et des images de france par tes amis et ta famille, fais des crepes, expose quelques euros et des anciens francs, achete un beret et une baguette, et chante la marseillaise :)

E. a dit…

Les crêpes je veux bien mais il y a quand même plus de 800 élèves dans cette école...
Quant au béret, autant je suis sûre que tu le portes à merveille, autant ça m'irait autant qu'un tablier à une vache;-)

danielle a dit…

ouh... le vilain Dock:-)
Miss Lulu a de bonnes idées(jid aussi!!). Moi, je suggère des quiches lorraine ...,tartes aux poireaux..des madeleines.. . tarte tatin... faut nous prévenir, on va chercher et on va soutenir, au moins moralement!

dock a dit…

J'ai jamais manque de reunions, ou alors y a longtemps, ou bien j'ai oublie, ou ca sentait pas bon...

E. a dit…

Je préférerais ne pas avoir à cuisiner pour 800 élèves et leurs parents!

Mais je pourrais donner des recettes, c'est plus facile!

barballa a dit…

Tu as bien fait de t'abstenir, non mais... faut déjà prendre le pouls et voir: t'arrives à peine! Même si c'est un retour au Texas pour toi; t'as pas la baguette et le béret à disposition illico hein? Hihhihihihii!

Et bon cette année.... ok je dis rien: ça sent le roussi :(

E. a dit…

J'espère seulement, a posteriori, que les autres parents n'ont pas pensé qu'� cause des événement, j'avais honte de mon pays...

barballa a dit…

C'est quoi ces idées??? Honte de ton pays? Euh...

Toujours pas le Texas à mon avis qui a de leçons à donner....Grrrrrr!

sabine a dit…

moi je pense que les crepes c'est un super idee. Les bugnes aussi! Avec du nutella, hmmmm. Mais je ne sais pas si les momans "health conscious" vont apprecier!

E. a dit…

Je crois que ça sera recettes de crêpes...

miss lulu a dit…

haha, j'ai gagné :) :) :)

nan mais sérieux, tu peux les rouler et les couper en 3 plus petits rouleaux pour en faire moins et juste faire goûter les enfants... et leur filer ensuite la recette :)