lundi 21 novembre 2005

...Magellan l'élan...

L'histoire de l'élan Magellan est une histoire à épisodes commencée il y a déjà 10 jours ...

Le tout début: chez Olivier,
2ème épisode: chez Aurélie,
3ème épisode: chez Miss Lulu,
4ème épisode: chez Béo,
5ème épisode: chez Etoile Filante,
6ème épisode: chez Looange,
7ème épisode: chez Shandara,
8ème épisode: chez France

et maintenant la suite...

...La forme se rapprochait de plus en plus et son ombre sur le sol grandissait. Marcel tirait désespérément Charlotte par la patte: “viens vite, allons nous cacher". Mais Charlotte, clignant des yeux, restait comme fascinée.

-" Mais non, gros bêta c'est Gaston! "


Gaston était un caracara mexicain immigré. Il avait décidé d'émigrer dans un pays froid car il avait la particularité d'être albinos. Et un jour, en ayant assez d'être la risée des animaux du désert, il avait pris ses ailes à son cou et était parti voir ailleurs si la chance lui souriait. Il avait adoré ce pays froid et enneigé où il passait totalement inaperçu lorsqu'il le désirait et ce qui le fascinait le plus c'était, les jours de grand soleil, de voir son ombre noire, sinistre et menaçante glisser sur la neige étincelante. Il savait bien que cela terrorisait les autres animaux, mais il ne pouvait pas s'en empêcher: c'était comme une revanche sur son passé.

Gaston était adoré par toute les femelles du Bois Doré et détesté par tous leurs maris!!! Il fallait voir ces dames se pâmer lorsqu’il racontait "oun pétite histoirrre"...
Marcel le haïssait tout particulièrement et avait un jour juré de lui arracher toutes les plumes de la queue s'il le revoyait tourner autours ou au dessus de sa femme...
L'ours Baggi ne le portait pas non plus dans son cœur. En tant que Président-fondateur du mouvement GNOMES (le Grand Nord aux Oiseaux et Mammifères Essentiellement Septentrionaux), il supportait difficilement les migrateurs de tous poils ou plumes. Mais avec Gaston c'était autre chose: Baggi ressentait vraiment de la haine pour cet immigré hâbleur menteur et séducteur qui avait osé se moquer du GNOMES (il avait rebaptisé le mouvement "le Grand Nord aux Oiseaux et Mammifères Extrrrêmement Stoupidos"!)

Lorsque Charlotte se rendit compte que ses cris perçants allaient réunir au bord d'une crevasse Gaston, et deux de ses plus grands ennemis elle prit peur: ce n'était sûrement pas le meilleur moyen d'aider l'élan Magellan (moderne, coquet, respectueux des traditions et pour le moment parfaitement inconscient....) qui gisait toujours au fond du trou.


"SteVache-Milka ..." murmura t'elle avant de....

magellan


Je passe le relais à Estelle: je sais que cette histoire n’a rien de culinaire (pour le moment !), mais elle arrivera peut-être, si le cœur lui en dit, à y glisser une petite recette !


Pour ceux qui ne comprendraient pas l'allusion à Ste Vache-Milka (je pense que c'est une pub franco-française qui date quand même un peu), vous pouvez la voir
!

4 commentaires:

t. a dit…

Et la marmotte elle fait quoi avec ses petites mains?

miss lulu a dit…

hahahah, tu me fais trop rigoler, quelle histoire :)

ps. je veux pas être embêtante, hein, mais si c'était possible et pas trop compliqué, est-ce que tu pourrais ne pas mettre de signes bizarroïdes dans ta verification de commentaires (donc seulement des chiffres et des lettres)? je te demande ça parce que je passe sans arrêt du clavier suisse au clavier américain (sur le meme ordinateur) pour avoir les accents français, et ces petits signes sont ce qu'il y a de plus difficile à trouver... d'ailleurs, j'ai pas encore trouvé le @ sur le clavier suisse... donc voilà, c'était au cas où tu n'as rien à faire cette semaine et que tu t'ennuies, huhu ;)

E. a dit…

Je suis totalement incapable de changer quoi que se soit dans la vérification de commentaires! Je suis meme incapable d'enlever cette fichue vérification...

t. a dit…

Miss Lulu, utilise juste ton clavier americain et au diable les accents.