mercredi 2 novembre 2005

...racolage.

Halloween, c'était mieux au Mexique!

D'abord, comme nous vivions dans une très grande résidence privée, C. allait seule avec un groupe d'amis démarcher les maisons voisines et comme le 1er novembre est férié, terminait la soirée chez ses copines en regardant un film d'horreur!
Moi j'accompagnais E' et ses amis, tout en discutant avec leurs mamans. Ici j'ai accompagné seule les enfants et c'était assez sinistre
Ensuite il y avait beaucoup plus d'animation et les kilos de bonbons que j'achetais étaient en général terminés en moins d'une demi-heure! Ici, j'ai distribué moins du 1/4 de ce que j'avais acheté! Il y a du y avoir 15 groupes d'enfants, à tout casser, qui sont venus sonner. J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'enfants qui démarchent dans la rue, et de plus en plus de soirées privées. Heureusement d'ailleurs que les enfants en avaient eu une vendredi dernier dans leur club de TKD, sinon ils auraient vraiment été déçus.
Les costumes mexicains étaient, dans l'ensemble, beaucoup plus originaux et recherchés.

Bien sûr, à l’école on avait donné comme consignes aux enfants de:
* ne pas démarcher chez les gens qu'on ne connait pas, (consigne que nous n'avons pas respectée car sinon nous restions à la maison!)
* ne jamais entrer chez les gens,
* inspecter les bonbons, une fois rentrés à la maison, et ne surtout pas consommer ceux qui n'ont pas d'emballage ou un aspect suspect...

Nous avons donc inspecté les bonbons... Rien de suspect, à part ça...

ats1

Une petite bande dessinée, glissée "innocemment" dans un paquet tout préparé de sucreries...

Voici la dernière page:

ats


J'ai immédiatement retiré ce produit suspect à mes yeux et suis allée voir sur internet ce que je pouvais trouver sur ATS.

Ils ont un site, mais je n'ai pas trouvé de quel "secte" il s'agissait!
Apparement, c'est vraiment aussi une tradition, à "Jesusland" de distribuer ce genre de tracts pour Halloween. Sur leur site, il y a un
article qu'aurait publié le "Dallas Morning News" à ce sujet (je n'ai pas retrouvé trace de l'article sur le site du journal, mais ça doit être parce que je refuse de payer!).
Une phrase résume bien la mentalité des donneurs de leçons tracts: " I don't believe in Halloween because it's a satanic holiday [...] but they're going to come anyway, so why not put a piece of candy in their bag and put a tract in there? You never know". ( "Je ne crois pas à Halloween car c'est une fête satanique, mais ils (les enfants) viendront de toute façon, alors pourquoi ne pas leur donner des bonbons et un tract? On ne sait jamais")...

Assez écoeurant, non? Et je ne parle pas des bonbons...

Finalement, la seule chose de mieux qu'au Mexique c'est les bonbons:

halloween

pas un seul truc immangeable (par moi, parce que les enfants, eux, ils adoraient les horreurs mexicaines!) au piment!

18 commentaires:

t. a dit…

Trop cliche! J'adore l'image de la jeunesse perdue: un peu punk, des piercings (j'aime beaucoup celui sur la langue). Ils n'ont cependant pas oser en avoir deux qui se tiennent par la main ou s'embrassent tendrement. Franchement je suis decu ;)
God? He is HOT!!!!

E. a dit…

Je n'ai pas tout scanné, c'était trop long! Mais je les garde (nous en avons deux différents), car franchement ça vaut son pesant de sucreries!

jid a dit…

la mondialisation n'est pas loin quand on connait la majorité des bonbons -)

E. a dit…

Au Mexique en revanche, les bonbons sont vraiment très "locaux"!

barballa a dit…

Je vote pour les Témoins de Jehovah... ils sont interdit d'halloween, noel et tutti quanti... n'empêche que c'est honteux de glisser ces propagandes dans les friandises!

E. a dit…

Je trouve que ça gâche un peu tout, en effet.

estelle a dit…

J'y crois pas ! La vache, ils peuvent pas laisser les gens tranquilles ces donneurs de lecons ? Joyeux halloween quand meme ! (a propos, je trouve ca dur de resister quand on est adultes devant ces chocolats et autres bonbons, je ne suis pas accro mais se laisser tenter de temps en teps, pourquoi pas ?)

E. a dit…

C'est super dur de résister, d'ailleurs en ce moment je n'essaye même plus! C'est pourquoi en temps normal, il n'y a pas de bonbons à la maison!

dock a dit…

Faudrait traduire la BD, le Alf va encore rien comprendre et dire qu'on lui cache tout, on lui dit rien.

alf!!! a dit…

C'est curieux chez les texans occasionnels "cette manie de faire des phrases" n'est-il pas Dock?

E. a dit…

Il ne va pas comprendre ;-)

miss lulu a dit…

je suis dégoutée par ce genre de truc! il y a aussi les maison hantées, si célèbres pour halloween, mais certaines ont été transformées en hell houses, et le pauvre visiteur qui s'attend à voir des fantomes et des squelettes peut voir un sidéen homosexuel mourir et aller en enfer, une femme violée avorter et puis se suicider de honte et aller en enfer... etc... jusqu'à la fin de la visite, où, pour $9, on peut aller consulter un ami de dieu et se repentir... ca me fait vomir ce genre d'histoire! je trouve que ca donne envie aux vrais chrétiens (ceux qui ont un peu de pudeur!) de partir des églises en courant!!

E. a dit…

Je ne connaissais pas du tout le "truc" de la maison hantée!!!!
Il faudra vraiment que je me renseigne car ma fille rêve d'aller faire un tour au milieu des squelettes et des fantomes, mais je n'ai pas du tout l'intention de tomber dans ce genre de pièges!

C'est franchement ignoble!

lc95 a dit…

ce qui me fait chier ce sont ces fetes us importees en france pour faire du fric
et ces putains de codes anti robot de ce site qui sont de plus en plus complexes

E. a dit…

Un langage un rien plus chatié serait le bienvenu!

t. a dit…

Ben oui, merde quoi!

alizarine a dit…

L'intégrisme , ça fout plus la trouille que les maisons hantées ...

E. a dit…

Et c'est beaucoup moins drôle...